Evasion culinaire dans les vignes du Domaine L’Oiseau de passage – Dîner
Le Domaine L’Oiseau de passage (Julien Frappa) et le chef Aymeric Buiron (Cassis Restaurant à Mâcon) vous proposent un menu tout en fraîcheur et plein de surprises, servi dans la vieille vigne de “l’Écluse”, tout en haut du Mont Brouilly, en pleine nature, avec une vue époustouflante sur le Beaujolais. Après un accueil par le chef, Julien vous présentera le travail de la vigne. Autour d’une grande tablée dressée au pied des ceps, en compagnie du vigneron et de sa femme, vous pourrez déguster les 4 vins du domaine et découvrir le menu concocté par Aymeric, servi dans des boîtes Bentos japonaises. Vous profiterez de la douceur estivale jusqu’à la tombée de la nuit, accompagnés par le chants des mésanges et des rouges-queues.
Lyon, Londres, ou encore New-York : le jeune chef Aymeric Buiron a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés dont 3 années au restaurant le Gourmet de Sèze (Lyon 6ème – 1 étoile au guide Michelin), et 4 années dans l’équipe de Mathieu Viannay et son restaurant, La Mère Brazier, 2 étoiles au guide Michelin. Après ces différentes expériences, Aymeric et Célie Buiron, reviennent dans sa région d’origine et ouvrent à Mâcon leur propre établissement : le Cassis Restaurant. Le début d’une nouvelle aventure dans laquelle le jeune chef tente jour après jour de mettre en application les leçons apprises chez tous les chefs qu’il a côtoyés : persévérance, rigueur, exigence, générosité et gourmandise. Ne jamais perdre de vue le plaisir de jouer avec les goûts et les saveurs. Son pêché mignon ? Partager cet amour des bons produits et l’art de les associer avec ses enfants, Lou et Cali. Aymeric est nommé parmi les jeunes talents 2020 du Gault & Millau.
L’Oiseau de passage est un petit domaine dans le Beaujolais en conversion bio, géré par Julien Frappa, autodidacte du vin.Après une première vie professionnelle dans le domaine culturel, et quelques stages chez un vigneron de Moulin à Vent, Julien crée son domaine en 2019, sur trois appellations : Régnié en 2019 et 2020, Morgon et Côte de Brouilly à partir de 2021. L’objectif est de travailler au plus proche de la nature, en recréant un écosystème agricole dynamique. L’année 2021 est marqué par l’agrandissement du domaine, tout en gardant la volonté de produire des cuvées d’exception, n’hésitant pas à travailler les sols au cheval ou au treuil dans les coteaux pentus du Mont Brouilly, à installer des nichoirs dans les vignes et à créer des haies fruitières.
Ambassadeur de l'événement
L'oiseau de passage
L’oiseau de passage est un petit domaine en conversion bio, géré par Julien Frappa, autodidacte du vin. Il partage son […]
VisiterVous souhaitez créer votre événement ?
Publiez votre événement pour gagner en visibilité.