Côté Saône
Originaire de Corcelles-en-Beaujolais, Valérie DORME a grandi dans la douceur d’une famille soudée. L’amour de la cuisine, elle l’apprend en regardant sa mère prendre le temps de cuisiner avec un tel plaisir qu’aujourd’hui elle garde cette précieuse transmission de travailler dans ses mains des ingrédients de qualité.
Le goût d’un produit de terroir, le vin, elle l’acquière auprès de son père, vigneron, qui a su lui inculquer les richesses d’un travail de la terre jusqu’au verre, dans le respect d’une maturité grandissante au fil des saisons. Il a su lui faire découvrir le bonheur d’ouvrir une bouteille, fruit d’un dur labeur, pour la partager autour d’une table, toujours en bonne compagnie.
La transformation de produits frais, issus pour la plupart de producteurs de la région, donne aujourd’hui une cuisine à la fois pétillante et gourmande. Depuis 2009, Valérie a monté le concept « Côté Saône », avec une cuisine liée sensiblement à sa personnalité, pleine d’attachement, de saveurs et d’émotions. Tantôt en cuisine, tantôt en salle, Valérie navigue tout sourire ici ou là, toujours aux petits soins pour ceux qui poussent la porte de son restaurant.
Le cadre, au bord de la douce, lente et délicate Saône fait de ce lieu une rencontre alchimique puissante et harmonieuse pour ceux qui ont cœur de mettre le plaisir du partage culinaire dans leur vie de tous les jours ou de façon plus exceptionnelle. « Côté Saône » est une institution au service des papilles de ceux que l’on aime.
“Ma cuisine, c’est l’expression de ce que je suis, de ma prise de conscience de mon histoire personnelle.
Je ne suis pas arrivée là où je suis par hasard.
Il n’est pas de hasard, il est des rendez-vous. Bienvenue chez moi, chez vous…”
Valérie DORME
Jours et horaires d'ouverture
Ouvert tous les midis du lundi au dimanche Fermé les soirs Congés le week-end de Pentecote, une semaine fin aout début septembre, du 24 décembre à mi-janvier