Trois accords (feat Nguyên Lê & Scratch Restaurant) – Dîner
Le vigneron Julien Frappa (Domaine L’Oiseau de passage), le chef Andréas Baehr (Scratch Restaurant* à Bourg-en-Bresse) et le guitariste et compositeur de jazz Nguyen Lê, vous invitent à une expérience sensorielle originale. Autour d’une grande tablée installée dans la belle cour en pierre du domaine, ils mettront tous vos sens en éveil en vous proposant des accords mets-vins-musiques !
Le chef Andréas Baehr vous proposera une cuisine d’auteur délicate et inventive, à l’image de son restaurant. Après une visite du cuvage à votre arrivée, Julien Frappa vous fera découvrir ses cuvées et vous transmettra sa passion pour le vin. Enfin, Nguyen Lê tentera une expérience musicale unique : à la fin de chaque plat et de chaque vin, il improvisera en fonction de ce qu’il aura ressenti en dégustant. Il transmettra en musique ses émotions culinaires et viniques !
De retour à Bourg-en-Bresse en 2019, après quelques années en Bretagne et en Nouvelle-Zélande, Estelle & Andréas Baehr ouvrent le Scratch Restaurant à Bourg en Bresse. Ce cocon d’une vingtaine de places à peine se veut résolument être un lieu de vie mélangeant cuisine d’auteur et accueil chaleureux.Andréas, après des années d’expériences étoilées (chez Didier Goiffon et Patrick Jeffroy ), a choisi de s’entourer de producteurs locaux et durables, pour donner ce supplément d’âme nécessaire à sa cuisine. Il est récompensé par deux Toques au Gault & Millau et depuis 2021 par une Étoile Verte au Guide Michelin.
Après une première vie professionnelle dans le secteur culturel, Julien Frappa crée son domaine en 2019 avec l’objectif de travailler au plus proche de la nature, en recréant un écosystème agricole dynamique. Il souhaite produire des cuvées d’exception entre Beaujolais et Mâconnais, n’hésitant pas à travailler les sols au cheval, à installer des nichoirs dans les vignes ou à créer des haies fruitières. Le domaine s’étend sur 3,5 hectares et propose les appellations Saint-Amour, Morgon, Côte de Brouilly, Beaujolais-Leynes entre autres.
Nguyên Lê est né à Paris de parents vietnamiens. Il incarne la mosaïque multiculturelle qui fait vibrer la scène du jazz et de la world music en France et dans le monde. Autodidacte, il a développé un son distinctif qui englobe les influences du rock, du funk, du jazz autant que des musiques d’Inde, du Maghreb et du Vietnam. Il a collaboré avec Ultramarine, l’Orchestre National du Jazz, Michel Portal, Ornette Coleman, Ray Charles, Peter Erskine, Vince Mendoza, Cheb Mami, Dhafer Youssef, Herbie Hancock. Depuis 1989 il a produit 20 albums sous son nom dont le dernier « Silk & Sand » dessine la musique d’une rencontre rêvée entre l’Asie et l’Afrique.
Ambassadeur de l'événement
L'oiseau de passage
L’oiseau de passage est un petit domaine en conversion bio, géré par Julien Frappa, autodidacte du vin. Il partage son […]
VisiterVous souhaitez créer votre événement ?
Publiez votre événement pour gagner en visibilité.