Domaine Bernard JOMAIN

Domaine Bernard JOMAIN

Vignerons depuis 1990 sur 7 ha, nous travaillons nos vignes le plus respectueusement possible, produisons des vins de terroirs qui sont ensuite élevés en foudres et fûts de chêne, et en jarres de grès pour certaines cuvées.

Domaine Lionel DESPRES

Domaine familial depuis 6 générations, nous travaillons 6,5 ha de vignes en coteaux sur les crus Chiroubles et Fleurie dont certaines parcelles se trouvent au pied de la Chapelle de la Madone. Nous travaillons en culture raisonnée et produisons des vins de qualité dans le plus grand respect du terroir et des traditions.
Tous nos vins sont issus d’une pure vinification traditionnelle beaujolaise, et raviront vos papilles, on l’espère !

Guénaël Jambon, Les Roches du Py

J’exploite mon domaine de 23 hectares au cœur de Morgon sur la « Côte du Py ».
Je me suis installé au domaine en 2001 après des études de viticulture et œnologie en Bourgogne avec 2 hectares de Morgon et Beaujolais Villages.
J’ai ensuite étendu mon domaine notamment sur la « côte du Py » en 2004 suite à la reprise du domaine familial et du domaine des Roches du Py, puis en 2007 au « Grands Cras », et enfin en 2012 avec l’acquisition de Morgon.
Si au départ ma distribution était à peine de 15% en vente direct et le reste en vrac, aujourd’hui, 60% de mes vins sont vendus en direct avec une philosophie parcellaire et « nature », où la valorisation du terroir reste la base pour la création de mes vins. Avec toujours en tête l’idée d’élaborer des vins nets et précis.

Les parcelles se situent pour la plupart sur le versant sud de la côte du Py, riche de son terroir par les roches bleues, schistes, roches en décompositions d’oxyde de fer et manganèse, donnant un Morgon avec de la minéralités, du fruit et de la matière.
La seconde partie des Morgon est situé sur les climats les « Charmes » et « Grands Cras » sur des terroirs granitiques et sableux, donnant des vins généreux aux notes de fruits rouges et des tannins souples.

L’exposition et le terroir exceptionnel de ces parcelles sont associés à un respect de la vigne avec un travail cultural rigoureux.
En effet, je m’engage à laisser toute l’expression au terroir par le travail du sol, l’enherbement et la lutte raisonnée des vignes.
La maîtrise des rendements et la récolte manuelle permettent une sélection de la vendange pour obtenir une qualité organoleptique optimum des raisins en vue de la vinification.

De la même manière j’élabore mes vins naturellement en alliant tradition et modernité afin de les élever selon leurs typicités avec des vieillissements en cuves, foudres de chênes et barriques :

  • Morgon « Côte du Py ».
  • Morgon « Charmes », « Grand Cras »
  • Fleurie « la Madone »
  • Chiroubles « Chatenay » : 0.45 hectares.
  • Beaujolais Villages

Domaine Benjamin Passot

Jeune viticulteur installé en juillet 2020 dans le Beaujolais.

Ancien chef de culture d’un domaine viticole de Vosne-Romanée, mon objectif est de faire de grands vins sur les crus du Beaujolais qui sont en ma possession : Juliénas, Chénas, Chiroubles.

Vinification et élevage traditionnels bourguignons.

Coup de cœur du Guide Hachette 2021 sur les Juliénas .

L’oiseau de passage

L’oiseau de passage est un petit domaine en conversion bio, géré par Julien Frappa, autodidacte du vin. Il partage son temps entre le musée des Confluences, son premier métier, et la vigne.
Il propose aussi des visites à la carte (vinification, biodiversité, les sols, le patrimoine du Beaujolais viticole, etc..), ainsi que des dégustations thématiques à domicile pour que tout le monde puisse s’initier ou se perfectionner à la culture du vin.

Aurélie et Fabien Romany

Nous sommes Aurélie et Fabien Romany, jeunes vignerons sur la commune de Bully dans le sud Beaujolais. Nous vous proposons nos vins de terroirs issus de sélections parcellaires.
Toutes les vignes sont cultivées en Agriculture Biologique. De la conduite des vignes jusqu’à la bouteille, nous essayons d’avoir le moins d’impact possible sur la nature, les sols et les vins mais en gardant toujours la qualité en ligne de mire. Les vendanges sont 100% manuelles. Les vignes sont plantées serrées entre 8000 et 10000 pieds/ha. Les vignes ont en moyenne 60 ans .
Nous vous accueillons sur notre domaine afin de pouvoir vous faire partager notre passion de la vigne et du vin.

Domaine de la Bonne Tonne

Nous cultivons environ 7.5 ha de vignes en Agriculture Biologique depuis maintenant 17 ans.
Thomas et moi avons repris le Domaine de mes parents en Janvier dernier.
Nous produisons du Morgon, du Régnié ainsi que du Beaujolais Blanc. Nous produisons également un peu de primeur. Le tout en vinification naturelle (levures indigènes et sans intrant chimique).
Nous nous ferons une joie de vous accueillir à la cave afin d’échanger avec vous et de vous faire découvrir notre philosophie ainsi que nos vins.
Contactez-nous par téléphone ou mail, si vous souhaitez venir au caveau.

Domaine Rivière

Notre domaine viticole se trouve au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées, à Bagnols. Il s’étend sur 27 hectares, sur des terroirs variés et plusieurs appellations. Nous avons ainsi la possibilité de vous proposer une gamme de vin variée.
À l’occasion de votre visite, vous pourrez découvrir nos vignes et nos installations vinicoles. Nous espérons ainsi vous transmettre l’amour de notre métier, de notre région et de notre terroir.
Si le cœur vous en dit, nous attellerons nos ânes pour une promenade tranquille dans nos vignes.

Vous aurez également le plaisir de déguster de nos vins.
Notre gîte (5 personnes), aménagé dans une maison typique de la région, vous permettra de prolonger votre séjour en famille ou entre amis.

Plus de renseignements :
– par mail : contact@domaine-riviere.fr
– par téléphone au 04 74 72 40 33 ou 06 82 23 81 78 ou 06 08 83 95 76
– en remplissant le formulaire de contact sur notre site internet : www.domaine-riviere.fr
Nous vous répondrons avec plaisir :
À très bientôt…

Château de Durette

Jeune exploitation viticole installée à Régnié-Durette en 2007.
Nous proposons une gamme de Crus du Beaujolais, chacun avec son identité propre: Régnié, Chénas, Juliénas, Côte de Brouilly, Morgon, Moulin à Vent, Fleurie et Beaujolais Villages Blanc.

Domaine des Voûtes Dorées

Le domaine est une exploitation familiale dans la belle région qu’est le Beaujolais des Pierres Dorées.
Daniel et Bastien Carron, père et fils, cultivent leurs vignes avec passion et savent le transcrire à travers leurs vins, pleins de fruits !
Nous serons ravi de vous accueillir pour vous faire découvrir la tradition et la convivialité du Beaujolais.

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être au courant des événements qui sont organisés par les vins du Beaujolais ou par les bistrots.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.