Domaine La Tourterelle

Domaine La Tourterelle

Depuis 5 générations, notre famille de vigneros est instalée sur la commune de Vaux en Beaujolais au hameau la Valla.
Notre exploitation s’étend sur 11 hectares en coteaux, sur l’appellation Beaujolais Villages.
Les cépages utilisés sont le gamay pour les vins rouges et rosés, et le chardonnay pour le blanc et le crément.
L’essentiel des travaux est encore effectué manuellement.

Domaine du Champ de la Croix

Domaine familiale de 16 ha au cœur des Pierres Dorées, en conversion vers l’agriculture biologique.

Venez découvrir notre cave voûtée avec ces foudres et ces fûts, où nous élevons nos vins.

Domaine des Voûtes Dorées

Le domaine est une exploitation familiale dans la belle région qu’est le Beaujolais des Pierres Dorées.
Daniel et Bastien Carron, père et fils, cultivent leurs vignes avec passion et savent le transcrire à travers leurs vins, pleins de fruits !
Nous serons ravi de vous accueillir pour vous faire découvrir la tradition et la convivialité du Beaujolais.

Domaine du Père Jean

L’histoire du domaine a débuté en pays Beaujolais il y a 80 ans grâce à Jean-Claude Matray.

Le Domaine du Père Jean était alors né, sur les versants atypique du Mont Brouilly.
Génération après génération, la Famille Matray a perpétué la savoir-faire Beaujolais et cette passion pour le Vin et son cépage : le Gamay.
Avec le temps, le Domaine s’est étendu pour atteindre aujourd’hui au fil des générations 11 hectares de plantation sur les coteaux du Mont Brouilly.

En 2017, Julien, fier représentant de la 4ème génération, reprend les rênes du Domaine pour y insuffler son dynamisme, sa jeunesse et sa créativité.

Le Vignoble est conduit en agriculture raisonnée et vinification traditionnelle dans le respect du terroir. Le travail de la vigne s’effectue le plus possible en lutte raisonnée. Nous récoltons le raisin manuellement, et vinification traditionnelle dans le respect du terroir pour ensuite le vinifier et l’élever pendant 9 mois dans notre cave.

Domaines Chermette

Domaines Chermette est une exploitation viticole familiale située à Saint-Vérand, dans la région des Pierres-Dorées au sud du Beaujolais dans le Rhône. Alliant tradition et innovation, Martine, Pierre-Marie et Jean-Etienne Chermette s’investissent pleinement pour vous produire des vins de terroirs authentiques, d’une très grande qualité. Des Beaujolais blanc, rosé et rouges, des crus tels que Brouilly, Fleurie, Moulin-à-Vent et Saint-Amour constituent la gamme.
À Saint-Vérand-le-Vissoux, berceau de la famille, une grande parcelle d’un seul tenant, avec une belle exposition sud-ouest. Contrairement au terrain majoritairement argilo-calcaire de la région sud du Beaujolais, le sol du Domaines Chermette est granitique. Cette particularité contribue à donner plus de structure aux vins produits ici.
Ces cuvées sont élevées dans la belle cave voûtée aux grands foudres de chêne, construite par l’arrière-grand-père de Pierre-Marie Chermette qui a été précieusement entretenue et conservée dans son cachet d’origine.

Domaine de la Croix de l’Ange

Domaine viticole de la région des pierres, situé à Morancé.
Certifié HVE, produit des Beaujolais rouge, blanc et rosé, et plein d’autres surprises.

Le Comptoir Beaujolais

A l’origine, créé en 1956 par les vignerons des Beaujolais-Villages pour la promotion et l’authenticité de l’appellation, le caveau des Beaujolais-Villages devient Le Comptoir Beaujolais.
Une nouvelle vitrine des 12 appellations du Beaujolais mise en avant par des producteurs locaux et indépendants.
Une sélection de l’ensemble des appellations du beaujolais rouge, rosé et blanc. Vous pourrez accompagner votre dégustation par des assiettes beaujolaises.
A découvrir : la statue Anne de Beaujeu et la statue du patron des Vignerons : Saint Vincent.

Maison Després (Domaine du Bois de la Bosse)

Venez découvrir le domaine du Bois de la Bosse propriété de la famille Després. Ce domaine se situe en plein cœur du Beaujolais où vous pourrez découvrir une vue panoramique sur une partie du vignoble. Depuis 5 générations, elle élabore des vins de garde de qualité et de tradition

Oedoria – Liergues

OEDORIA, PRODUCTEURS EN SUD BOURGOGNE – BEAUJOLAIS

Créée en janvier 2009, Oedoria est une cave coopérative issue de la fusion de trois caves historiques du Beaujolais : la Cave des Vignerons de Liergues (1929), la Cave du Beauvallon de Theizé (1959) et la Cave des Vignerons du Doury à Létra (1956), qui les a rejointes en 2011. En juin 2018, les vignerons de la Cave de Gleizé ont également rejoint Oedoria. Notre cave compte aujourd’hui 300 vignerons-coopérateurs en activité, qui cultivent plus de 1000 hectares de vignoble répartis sur le territoire.

Nos Beaujolais, Beaujolais Villages, Crus, Coteaux bourguignons et Crémants de Bourgogne sont les fruits de la diversité de nos terroirs, de l’implication de nos vignerons et de notre savoir-faire.

Venez découvrir nos vins, un large choix d’accessoires et une sélection de produits du terroir pour des alliances gourmandes dans notre boutique de Liergues, au cœur des Pierres Dorées, où, choix, conseils et qualité sont nos atouts pour vous apporter satisfaction !

Domaine du Château de Jarnioux 

Le Vignoble de 11 hectares est exploité depuis 6 générations par la Famille Aujogue. Depuis 2005, Yvan Aujogue, métayer, commercialise une partie de sa production en vente directe. Le cuvage se trouve à 300 mètres du Château, sur les hauteurs de Jarnioux dans un cadre somptueux.
La gamme de vin n’a cessé de s’accroitre et accueille aujourd’hui du Beaujolais rouge, Morgon, Brouilly, des Syrah/Grenache ainsi qu’une cuvée XXI, sans compter nos blancs, rosés et pétillants.

Alerte nouveaux événements

Je m’abonne pour être averti(e) chaque semaine des derniers événements organisés par les ambassadeurs du Beaujolais. S’il n’y a pas de nouvel événement, je ne reçois pas de newsletter (avec nous, pas de SPAM !).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.