Château de La Chaize

Château de La Chaize

Depuis sa naissance en 1676, ce très beau château viticole est resté une maison de famille.

Les descendants du fondateur, Jean-François de La Chaize d’Aix, ont veillé sur le domaine avec amour pendant près de 350 ans. Ils l’ont transmis en 2017 à une autre famille, celle de Christophe Gruy, entrepreneur lyonnais, à travers le Groupe Maïa qu’il préside.

Passeur entre une histoire prestigieuse et un avenir plein de promesses, le nouveau propriétaire nourrit pour lui de grandes ambitions. Décidé à magnifier ce remarquable vignoble dans le plus grand respect de la nature, il développe, avec Boris Gruy – son neveu et Directeur d’Exploitation du domaine – une démarche écologique ambitieuse : label HVE, conversion en viticulture biologique, objectif « 0 déchet », utilisation des énergies renouvelables pour assurer l’autonomie du domaine, travail en parcellaire et vinifications haute couture grâce à un matériel de pointe.

Depuis 2017, le Château de La Chaize développe une gamme de cuvées, toutes issues d’une vinification parcellaire, exprimant ainsi pleinement le caractère et la singularité de leur terroir.

DOMAINE DE LA POYEBADE

LE BON VIN RÉJOUIT LE CŒUR DE L’HOMME

Tradition, convivialité et qualité. Ces trois approches résument parfaitement l’état d’esprit du Domaine de la Poyebade. Nos vins sont vinifiés et élaborés dans la plus grande tradition beaujolaise. Leur potentiel exprime brillamment les valeurs de notre vignoble. A la fois fruitées et charpentées, la réussite de nos cuvées sont aussi le fruit d’un travail rigoureux tout au long de l’année.
Engagée depuis longtemps dans une approche agronomique éco-responsable et durable, notre exploitation à obtenu la certification « Haute Valeur Environnementale » (norme HVE 3), label qui récompense nos efforts rigoureux.

Château des Tours

Entre Mâcon et Lyon, au cœur du vignoble du Beaujolais juste au pied du Mont Brouilly, se dresse une magnifique bâtisse parfaitement rénovée et qui occupe une situation exceptionnelle au milieu des vignes.

C’est le château des Tours, beau vignoble planté en Gamay producteur d’un des plus séduisants Crus du Beaujolais, le Brouilly.

Au cœur de l’appellation Brouilly, le Château des Tours, avec ses 70 hectares sur les communes de Saint-Etienne-la-Varenne, Odenas, Saint-Lager bénéficie d’un terroir exceptionnel permettant d’obtenir de grands vins.

Un véritable supplément d’âme qui confère à nos vins un style unique reconnu par les spécialistes. Le Brouilly qui est agréable à boire jeune mais aussi à déguster après plusieurs années en cave.

Domaine Bernard JOMAIN

Vignerons depuis 1990 sur 7 ha, nous travaillons nos vignes le plus respectueusement possible, produisons des vins de terroirs qui sont ensuite élevés en foudres et fûts de chêne, et en jarres de grès pour certaines cuvées.

Click and Collect – Juliénas Chaintré Vignerons Associés

Toute l’année, précommandez nos vins et venez les récupérer en moins de 2 minutes dans l’un de nos deux espaces de dégustation-vente de Juliénas et Chaintré ouverts respectivement 7/7j et 6/7j.

Tous nos vins sont disponibles en drive, faites votre choix parmi notre large sélection de Crus du Beaujolais : Juliénas, Saint Amour, Chénas, Morgon, Fleurie, Chiroubles, Moulin à Vent, Brouilly et Beaujolais Villages et nos appellations du Mâconnais : Mâcon Villages, Saint Véran, Pouilly Vinzelles, Pouilly Fuissé et Crémant de Bourgogne ainsi que deux effervescents rouge et rosé.
Bouteilles, magnums, coffrets cadeaux, produits gourmands et article de cave complètent la gamme.

Découvrez nos vins médaillés du millésime 2019 déjà disponibles !

N’hésitez pas à nous contacter pour demander conseils, nous vous aiderons à confectionner vos cadeaux et vos repas pour les fêtes de fin d’année.

Vous ne pouvez pas venir jusqu’à nous ? Nous livrons sur toute la France métropolitaine avec un délais d’environ 8 jours. En ce moment, profitez de 10% de remise dès 24 bouteilles achetées pour toute commande avant le 31/12/20.

CONTACTS :
à Juliénas : 04 74 04 41 66
à Chaintré : 03 85 35 61 61
par email : contact@julienaschaintre.fr
boutiques en ligne : https://julienaschaintre.fr/boutiques-vins/

Pour rappel :
Nos deux espaces de dégustation-vente sont ouverts au public à leurs horaires habituels.

Juliénas Chaintré Vignerons Associés (Cave de Chaintré)

Respectivement fondées en 1928 et 1961, les Cave de Chaintré et Cave des Producteurs de Juliénas sont deux entités productrices de célèbres appellations qui se sont établies en Mâconnais et en Beaujolais, régions reconnues pour leur richesses viticoles.
Respectant les valeurs traditionnelles, les caves ont pourtant fait évoluer leurs méthodes de travail et d’élevage des vins grâce à des procédés innovants. En alliant savoir-faire ancestraux et nouveautés, nous avons su traverser les époques et toujours suivre les exigences de nos consommateurs.
Depuis le 12 juillet 2013, nos vignerons-coopérateurs, femmes et hommes déterminés se sont unis, formant un véritable “trait d’union” entre Bourgogne et Beaujolais. Animés par la certitude que le présent s’aménage et que le futur se construit, ils vous proposent un magnifique éventail de vins blancs, rouges, rosés et effervescents élaborés dans nos deux caves.
Vous retrouvez nos vins Blancs du Mâconnais : Mâcon, Saint Véran, Pouilly Vinzelles, Pouilly Fuissé et Crémant de Bourgogne, et nos rouges : Beaujolais Villages, Juliénas, Saint-Amour, Chénas, Fleurie, Moulin-à-Vent et Brouilly dans nos espaces de dégustation-vente et notre bar à vin.
Venez également visiter notre site et notre boutique en ligne sur www.julienaschaintre.fr .

Vins Descombe – Château de Pougelon

Depuis 1905, la famille Descombe a construit son histoire en plein cœur du Beaujolais, au pied du Mont Brouilly. Les cinq générations qui se sont succédé ont chacune contribué à développer l’entreprise familiale. La Maison est présente dans trois régions, en étant propriétaire de plus de soixante hectares de vignes dans le Beaujolais et crus, le Chablisien et la Vallée du Rhône. La cinquième génération, jeune et dynamique, représentée par Marine, Kevin et François, apporte aujourd’hui sa vision à l’entreprise.

Domaine Pierre-André Dumas

Exploitation familiale au pied de la colline de Brouilly.
labelisée Terra-Vitis et en converstion à l’agriculture Biologique.
nous produisons des cuvées traditionnelles mais aussi dites natures ( sans intrants).

Domaine des Foudres

Vignoble depuis 4 générations, le Domaine des Foudres est une exploitation familiale qui si situe en plein cœur du Beaujolais, sur des coteaux de pentes bien exposés. Nos cépages gamay et chardonnay bénéficient ainsi de conditions d’ensoleillement optimales.

Domaine du Champ de la Croix

Domaine familiale de 16 ha au cœur des Pierres Dorées, en conversion vers l’agriculture biologique.

Venez découvrir notre cave voûtée avec ces foudres et ces fûts, où nous élevons nos vins.

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être au courant des événements qui sont organisés par les vins du Beaujolais ou par les bistrots.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.