Géofestival
Balade découverte des terroirs de Lantignié – Entre vignobles et paysages
Partez pour une randonnée immersive au cœur des vignobles de Lantignié ! Ce parcours pédestre de 8 km (180 m de dénivelé positif) vous invite à explorer les paysages viticoles tout en découvrant la richesse des terroirs et des roches qui façonnent ces vins d’exception.
Au programme :
Rencontres avec les viticulteurs et échanges sur les méthodes de vinification.
Interprétation des paysages et lecture des terroirs de Lantignié.
Identification des roches qui composent ces sols viticoles uniques.
Pause dégustation à 11h au Hameau des Chappes, chez Pierre et Marie-Noëlle De Quillac : une expérience sensorielle à travers trois terroirs emblématiques, vinifiés de manière traditionnelle.
En poursuivant la balade l’après-midi, vous découvrirez également un pressoir « à écureuil » et une parcelle pionnière en agroforesterie viticole, illustrant une approche respectueuse de l’environnement.
Pique-nique libre à midi – pensez à apporter votre repas !
Infos pratiques :
Départ à 9h30 depuis le grand parking à l’entrée du village de Lantignié (CD 78, à 100 m au sud du bâtiment École-Mairie).
Possibilité de rejoindre le groupe directement à 11h au Hameau des Chappes (parking sur place).

Vous souhaitez créer votre événement ?
Publiez votre événement pour gagner en visibilité.