Trois accords, avec L’O des Vignes* et la musicienne japonaise Mieko Miyazaki – Dîner
Le vigneron Julien Frappa (Domaine L’Oiseau de passage), le chef Sébastien Chambru (L’O des Vignes* à Fuissé) et la joueuse de Koto et compositrice japonaise Mieko Miyazaki, vous invitent à une expérience sensorielle originale. Autour d’une grande tablée installée dans la belle cour en pierre du domaine, ils mettront tous vos sens en éveil en vous proposant des accords mets-vins-musiques !
Le chef Sébastien Chambru vous proposera une cuisine inventive, à la fois ancrée dans son terroir et ouverte vers le monde, à l’image de son restaurant. Après une visite du cuvage à votre arrivée, Julien Frappa vous fera découvrir ses cuvées et vous transmettra sa passion pour le vin. Enfin, Mieko Miyazaki, accompagné par le violoniste Manuel Solans, tentera une expérience musicale unique : à la fin de chaque plat et chaque vin, elle improvisera en fonction de ce qu’elle aura ressenti en dégustant. Elle transmettra en musique ses émotions culinaires et viniques !
Issu de la tradition culinaire lyonnaise, Sébastien Chambru s’est formé chez Paul Bocuse avant d’intégrer l’équipe de Stéphane Gaborieau à la Villa Florentine. En 2007, il devient Meilleur ouvrier de France et reprend à 34 ans les rènes du prestigieux restaurant le Moulin de Mougins. Après un passage au Japon, il revient en 2013 sur sa terre natale et ouvre son premier restaurant “L’O des Vignes” à Fuissé, rapidement récompensé d’une étoile au guide Michelin. Il renoue avec les terres bourguignonnes de son enfance qu’il met à l’honneur chaque jour dans sa cuisine gastronomique ou façon bistrot, en proposant une cuisine de maison raffinée dans laquelle chaque produit révèle ses saveurs originelles.
Après une première vie professionnelle dans le secteur culturel, Julien Frappa crée son domaine en 2019 avec l’objectif de travailler au plus proche de la nature, en recréant un écosystème agricole dynamique. Le domaine s’étend sur 3,5 hectares sur les appellations Saint-Amour, Morgon, Côte de Brouilly, Beaujolais-Leynes, Saint-Véran et Pouilly-Fuissé. Les vignes sont cultivées en agriculture biologique, la majorité des sols sont travaillés au cheval, et les vins sont vinifiés sans intrants, excepté une légère dose de sulfites à la mise en bouteille.
Mieko Miyazaki est joueuse de Koto, la cithare traditionnelle japonaise. Née à Tokyo, elle commence le Koto à l’âge de 9 ans et, pendant ses études à l’Université Nationale de Musique de Tokyo, elle est invitée à jouer pour le couple royal. En 2005, elle s’installe en France et mène une carrière internationale dans le domaine des musiques du monde. Elle a su séduire un large public grâce à sa participation aux projets des maîtres du jazz comme Nguyên Lê et Michel Benita, ainsi qu’à ses apparitions dans des émissions de variétés. Ces dernières années, elle s’est également distinguée dans le monde de la musique classique. En 2020, elle a sorti “Variation Goldberg – The Art of Koto” et collabore avec divers orchestres sur son propre Concerto pour Koto. Ce soir, elle sera accompagnée du violoniste Manuel Solans pour sublimer cette magnifique soirée.

Ambassadeur de l'événement
L'oiseau de passage
L’oiseau de passage est un petit domaine en conversion bio, géré par Julien Frappa, autodidacte du vin. Il partage son […]
VisiterVous souhaitez créer votre événement ?
Publiez votre événement pour gagner en visibilité.