Domaines Chermette

Domaines Chermette

Domaines Chermette est une exploitation viticole familiale située à Saint-Vérand, dans la région des Pierres-Dorées au sud du Beaujolais dans le Rhône. Alliant tradition et innovation, Martine, Pierre-Marie et Jean-Etienne Chermette s’investissent pleinement pour vous produire des vins de terroirs authentiques, d’une très grande qualité. Des Beaujolais blanc, rosé et rouges, des crus tels que Brouilly, Fleurie, Moulin-à-Vent et Saint-Amour constituent la gamme.
À Saint-Vérand-le-Vissoux, berceau de la famille, une grande parcelle d’un seul tenant, avec une belle exposition sud-ouest. Contrairement au terrain majoritairement argilo-calcaire de la région sud du Beaujolais, le sol du Domaines Chermette est granitique. Cette particularité contribue à donner plus de structure aux vins produits ici.
Ces cuvées sont élevées dans la belle cave voûtée aux grands foudres de chêne, construite par l’arrière-grand-père de Pierre-Marie Chermette qui a été précieusement entretenue et conservée dans son cachet d’origine.

Domaine Ruet

Depuis 4 générations, la famille Ruet perpétue la passion du vin. Située au pied du remarquable terroir de Brouilly, à Cercié, notre propriété s’étend sur des coteaux magnifiquement exposés au sud

Domaine Bertrand

Viticulteurs de père en fils depuis 1956, nous perpétuons la tradition familiale, au pied de la colline de Brouilly. Venez nous rencontrer, nous vous accueillerons en toute convivialité et vous dévoilerons les secrets de notre passion. Le Domaine est certifié en Agriculture Biologique depuis 2020.

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être au courant des événements qui sont organisés par les vins du Beaujolais ou par les bistrots.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.