Château de La Chaize
Depuis sa naissance en 1676, ce très beau château viticole est resté une maison de famille.
Les descendants du fondateur, Jean-François de La Chaize d’Aix, ont veillé sur le domaine avec amour pendant près de 350 ans. Ils l’ont transmis en 2017 à une autre famille, celle de Christophe Gruy, entrepreneur lyonnais, à travers le Groupe Maïa qu’il préside.
Passeur entre une histoire prestigieuse et un avenir plein de promesses, le nouveau propriétaire nourrit pour lui de grandes ambitions. Décidé à magnifier ce remarquable vignoble dans le plus grand respect de la nature, il développe, avec Boris Gruy – son neveu et Directeur d’Exploitation du domaine – une démarche écologique ambitieuse : label HVE, conversion en viticulture biologique, objectif « 0 déchet », utilisation des énergies renouvelables pour assurer l’autonomie du domaine, travail en parcellaire et vinifications haute couture grâce à un matériel de pointe.
Depuis 2017, le Château de La Chaize développe une gamme de cuvées, toutes issues d’une vinification parcellaire, exprimant ainsi pleinement le caractère et la singularité de leur terroir.
Détails des activités
Le Château de la Chaize vous accueille pour un moment de découverte unique. Commencez par une dégustation de nos vins dans le chai historique, suivie d'une visite de la cave exceptionnelle de 108 m de long, plus grande cave du Beaujolais. Pour terminer, partez à la découverte des parcelles qui font la renommées du Beaujolais, laissez-vous émerveiller par l'architecture et les jardins du Château, et levez la tête pour observer la riche faune et flore qui vous entoure.