En fleurs et en vignes, le jardin du Hameau Duboeuf

En fleurs et en vignes, le jardin du Hameau Duboeuf

Grâce à votre billet d’accès au parc, bénéficiez d’une visite d’une heure et quinze minutes dans le centre de vinification et les jardins du hameau pour comprendre le parcours du raisin depuis la vigne jusqu’à sa transformation en vin.

Suis nous pour découvrir les plantes, arbres et aromates de ce jardin exceptionnel pensé par Georges Duboeuf et unique en son genre ! Dans un cadre bucolique, profite des explications sur les fleurs et la vigne et découvrir les mystères et trésors de ces jardins.

Le billet est compris dans la visite et permet d’accéder avant ou de continuer l’après-midi dans les jardins.

Les enfants doivent être accompagnés par un adulte

Soirée Beaujolais nouveau

C’est à l’occasion de la sortie du Beaujolais nouveau, que la Classe 74 organise pour vous cette soirée. Un moment d’échange et de convivialité attendu de tous !

Beaujolais Nouveau

Venez découvrir du 16 au 30 novembre les Beaujolais Nouveau de nos viticulteurs présents à La Maison du Cru Chiroubles

Ventes des vins des Hospices de Beaujeu

Les 1, 2 et 3 décembre, l’ambiance sera festive à l’hôpital de Beaujeu dont les neuf siècles d’histoire sont intimement liés à la vigne.

L’hôpital, toujours propriétaire du domaine des Hospices de Beaujeu, organise en partenariat avec la Maison François Martenot et Vinescence un week-end de ventes caritatives pour soutenir le projet de création d’un jardin thérapeutique.

Vendredi 1 décembre 16h-22h

  • Dégustation et vente des vins des Hospices
  • Exposition : Le Banquet de la Volupté – Elpom
  • Exposition des pièces de la 211ième vente aux enchères des vins des Hospices de Beaujeu

Vendredi 1 décembre 18h30 – 21h30

  • After-work dans l’ambiance généreuse et gaie des musiciens de Doce de Coco

Samedi 2 décembre 10h-18h

  • Dégustation et vente des vins des Hospices
  • Exposition : Le Banquet de la Volupté – Elpom
  • Exposition des pièces de la 211ième vente aux enchères des vins des Hospices de Beaujeu
  • Visite de l’apothicairerie et de la chapelle de l’Hôtel Dieu –

Samedi 2 décembre 11h, 14h, 16h

  • Masterclass : une découverte des vins des Hospices de Beaujeu avec l’oenologue spécialiste des vins du Beaujolais de la Maison François Martenot
    Durée 1h
  • 11h : présentation des 3 crus (Brouilly 2020 et 2022, Régnié 2020 et 2022, Morgon 2022)
  • 14h : verticale en Régnié (2015, 2018, 2020, 2021, 2022)
  • 16h : présentation des 3 crus (Brouilly 2020 et 2022, Régnié 2020 et 2022, Morgon 2022)
    Gratuit et sur inscription : communication@hno.fr

Dimanche 3 décembre 10h-16h

  • Dégustation et vente des vins des Hospices
  • Exposition : Le Banquet de la Volupté – Elpom
  • Exposition des pièces de la 211ième vente aux enchères des vins des Hospices de Beaujeu
  • Visite de l’apothicairerie et de la chapelle de l’Hôtel Dieu –

Dimanche 3 décembre 16h

  • 211ième vente aux enchères des vins des Hospices de Beaujeu. Ouverte à tous

Initiez-vous aux grands principes de dégustation de vins accordés à des chocolats d’exception

Embarquez pour un voyage gustatif enivrant en associant vins raffinés et chocolats d’exception avec Inès, oenologue
2h30 de découverte avec Inès
Des connaissances en oenologie
Une expérience multisensorielle et une dégustation savoureuse de vins et chocolats

Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun où la dégustation de vins et de chocolats atteint des sommets de plaisir !
Cet atelier va au-delà d’une simple dégustation, offrant une expérience multisensorielle unique et un contenu riche préparé avec soin par des professionnels qualifiés.

Une équipe de choc est rassemblée pour créer cet atelier pointu. Un sommelier sacré “meilleur sommelier de France en 2018”, un chocolatier passionné et une œnologue experte unissent leurs forces pour vous offrir une expérience unique en son genre.

L’aventure commencera par une visite et une déambulation dans une cave historique, vous plongeant dans l’atmosphère fascinante de la vinification. Vous découvrirez les différentes étapes de la production du vin, depuis les raisins dans les vignes jusqu’à la bouteille. Les explications poussées vous permettront de comprendre en profondeur le processus de vinification et l’importance des terroirs.

Ensuite, vous passerez à l’étape de dégustation des vins. Guidés par les experts, vous développerez vos sens et votre palais pour apprécier les subtilités et les nuances des vins proposés.

S’ensuivra la dégustation des chocolats. Préparés par une chocolaterie artisanale réputée, les chocolats proposés sont issus de différentes variétés de cacaoyers, offrant des parfums, des acidités et des forces en bouche variés. Vous aurez l’occasion d’explorer les accords entre les vins et les chocolats, créant ainsi une synergie gustative qui ravira vos papilles.

La cave Agamy, où se déroule l’atelier, est un lieu chargé d’histoire. Étendue sur 950 hectares de vignes, cette cave s’épanouit sur des terroirs d’exception, notamment dans les monts du Beaujolais, les Côtes du Forez et les Coteaux du Lyonnais. Elle abrite 280 vignerons dévoués qui travaillent chaque jour pour mettre en valeur l’intensité et la richesse de leurs terroirs. La cave Agamy s’engage également en faveur du développement durable, en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement et en participant à maintenir un tissu économique local fort et dynamique.

La Cave de Quincié-en-Beaujolais, au cœur des crus du Beaujolais, joue aussi un rôle dans l’atelier. Fondée en 1928, cette cave coopérative regroupe 90 vignerons passionnés qui mettent en valeur la richesse de leur terroir commun. Ils élaborent les crus Agamy ainsi que les Beaujolais-Villages, offrant une palette de vins diversifiée.

Avec cet atelier, préparez-vous à déguster comme jamais auparavant !

Soirée Beaujolais nouveau

Pour fêter comme il se doit, le Beaujolais nouveau, le Comité des fêtes vous propose une soirée dansante animée et un repas bien gourmand : amuse-bouche, jambon madère et gratin dauphinois, fromage blanc, desssert.

Soirée Beaujolais Nouveau à Chalautre-la-Grande

Venez déguster le Beaujolais Nouveau lors ce repas-spectacle !

Les artistes de la troupe “Norbert et ses Drôles de Dames”, issus de grands cabarets parisiens, vous présenteront leur nouveau spectacle.

Cette soirée festive en toute convivialité sera animée par Bernard Bégat.

Au menu (hors boisson) :
> Kir de bienvenue avec petite assiette de charcuterie,
> Bœuf bourguignon accompagné de sa purée “maison”,
> Salade briarde,
> Tarte de saison.

Sur réservation obligatoire par téléphone, jusqu’au 17 novembre.

Cette soirée est organisée par l’association “Les Amis de Saint-Georges”.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Fête du Beaujolais Nouveau

La team Saint Dalmas vous invite pour célébrer le Beaujolais Nouveau autour d’un apéritif dinatoire avec au menu, Beaujolais, charcuteries et fromages.

Alerte nouveaux événements

Je m’abonne pour être averti(e) chaque semaine des derniers événements organisés par les ambassadeurs du Beaujolais. S’il n’y a pas de nouvel événement, je ne reçois pas de newsletter (avec nous, pas de SPAM !).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.