Les deux commerçants du noyau villageois marseillais unissent leurs forces pour marquer l’arrivée du beaujolais nouveau 2025 le jeudi 20 novembre place Robespierre à Mazargues.
Le jeudi 20 novembre, c’est la date de sortie légale du beaujolais nouveau 2025 partout en France.
Deux commerçants du noyau villageois de Mazargues, à Marseille, ont décidé de marquer le coup en unissant leurs forces : d’un côté, Martial Ferrat, talentueux chef du restaurant La Place ; de l’autre, Xavier Toullet, caviste pointu d’Arsouille.
Sur la place Robespierre, au sein du restaurant, ils proposeront, au déjeuner comme au dîner, une opération spéciale beaujolais nouveau, avec pieds et paquets, planches de charcuteries et de fromages et, bien sûr, les gamays primeurs de 2025.
Trois domaines bio
Pour l’occasion, Xavier Toullet a sélectionné les beaujolais nouveau de plusieurs vignerons indépendants tous certifiés en agriculture biologique : Michel Guinier, vigneron à Regnié-Durette ; le domaine de la Couvette à Bully ; enfin, le tonitruant Karim Vionnet, notamment célèbre pour sa cuvée en beaujolais villages, Du Beur dans les pinards.
Ça va guincher à Mazargues !