Soif !

Soif !

SOIF ! arrive dans le quartier de la place Sathonay avec une fusion parfaite de l’univers du vin avec celui du rétrogaming créant ainsi le WineBar Arcade, unique en son genre. 

Niché au cœur de Lyon, notre lieu de vie associe la sophistication d’un bar à vin à la joie des jeux d’Arcade pour les plus nostalgiques d’entre nous. 

Grus Grus Vinbaren

Peu importe ce que vous avez envie de faire ou de boire, nous voulons que vous vous sentiez chez vous ! Nous travaillons avec des vins artisanaux et des mets qui suivent les saisons dans une ambiance détendue où tout peut arriver, vous fixez les limites.

Le chef Bill Allison et son équipe préparent des plats délicieux en mettant l’accent sur les ingrédients de saison. La carte comprend des collations et des plats à partager, le tout accompagné de vins sélectionnés par la sommelière Patricia Dominguez. Il y a aussi du fromage et de la charcuterie.

Viva Vino

Situé au 16 rue de la Cloche, VivaVino est un lieu multifacettes et unique autours des Vins naturels à Fontainebleau.

Caviste mais aussi cave à Manger et à boire il est possible de venir faire ses achats mais aussi de consommer sur place des vins naturels accompagnés d’assiettes gourmandes faites maison.

Certifié par l’application du vin naturel Raisin et adhérent au syndicats des vins naturels.

VivaVino est en plus le seul établissement de Fontainebleau référencé dans le célèbre guide “Le Fooding.”

Nous proposons des vins sans produits chimiques et vinifiés par des vignerons indépendants.

Café Max

Haut lieu de la résistance, le Café Max (autrefois appelé le café Hélice) fut à partir de 1941 les coulisses clandestines de la résistance grâce à son propriétaire Eugène Germain et à ses quelques amis qui tenaient secrètement les rênes d’un réseau de résistance française.

En contact régulier, depuis le bistrot, avec les services du Général de Gaulle à Londres, ils ont pu déjouer de nombreux complots.

En 1972, le café fut rebaptisé ‘Café Max’ en l’honneur de Jean Moulin, membre de ce petit groupe d’espions, dont le nom de résistant était Max. Le Café Max est depuis, le repaire préféré des chuchoteurs qui se plaisent à s’y retrouver.

Propice aux discussions feutrées, il accueille fréquemment d’anciens espions ou policiers français reconvertis, de hauts fonctionnaires ou des figures du renseignements d’affaires, des généraux, politique ou cadres du CAC 40.

Propriété de Valdo Riva pendant plus de 18 ans, il cède le Café Max en septembre 2022 au chef Frédéric Vardon, propriétaire du restaurant Le 39V, avenue George V à Paris.

Cet emblématique estaminet au décor originel avec son comptoir en zinc du début du siècle, ses tables en bois et ses banquettes rouges, garde toute son âme avec l’arrivée du chef Frédéric Vardon. Au cœur de Paris, entre les Invalides et École Militaire, ce bistrot douillet et convivial de 28 places reste incontournable. On y vient pour son style bistrot, sa cuisine généreuse, son atmosphère feutrée et son propriétaire amoureux des bons produits.

La terrasse du Café Max vient agrémenter cette institution parisienne et vous propose une place au soleil pour profiter des beaux jours. Le café Max perpétue ainsi la tradition et reste le repaire discret et propice aux échanges où l’on s’encanaille simplement autour de discussions d’affaires, de confrères, d’amis ou de famille.

Le 52 Faubourg Saint-Denis

La rue qui vit fort. Le métissage des saveurs et des parfums. La cohabitation du populaire et du bourgeois. Installé en pleine rue du Faubourg Saint-Denis, le 52 Faubourg, tout en doux brutalisme, contraste avec son entourage tout en faisant figure d’incontournable du quartier. Entièrement décloisonné, c’est un espace idéal pour la vie, où chacun peut profiter, boire un café, s’installer en terrasse, déjeuner à deux, dîner à cinq. L’ambiance y est décontractée, chaleureuse, la clientèle éclectique.

Augustin Marchand d’Vins

Chaque jour, chaque nuit, quand le crépuscule se noie dans la Seine, le néon rouge de la façade baroque enflamme la rue des Grands-Augustins. Le signal d’alarme retentit dans les ventres et palais initiés, Augustin Marchand a ouvert les portes de son repaire. Le Pop ! des sirènes de verre brûle les murs en pierre de taille et pour tous les Alighieri de Paris, il est temps d’entrer, d’entamer leur métamorphose.

Caboulot

Caboulot vous propose une sélection de produits du terroir français choisis parmi des petits producteurs et vignerons éco-responsables. Évidemment, il est aussi possible de déguster tout ça sur place car Caboulot est aussi un bar à Vin !

Le Petit Vendôme

Non loin de la place Vendôme, une table de quartier pourtant loin des fastes, avec une devanture aussi populaire que sa carte.

Bistrot typique où l’on se retrouve entre amis, la maison fait dans les simplicités et les vertus du terroir.

Au menu, des petits plaisirs qui ne se refusent pas, un jambon sur l’os, des produits de l’Aveyron, un pâté authentique, des véritables sandwichs à prendre au comptoir ou à emporter. 

Alerte nouveaux événements

Je m’abonne pour être averti(e) chaque semaine des derniers événements organisés par les ambassadeurs du Beaujolais. S’il n’y a pas de nouvel événement, je ne reçois pas de newsletter (avec nous, pas de SPAM !).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.