Type d’établissement : Bistrot de quartier
Belle Lurette est un café – cantine – guinguette situé à Lyon au coeur du quartier de Vaise, qui évolue au cours de la journée comme au fil des saisons.
C’est un lieu de partage et de convivialité ouvert à tous, et géré dans une démarche éco responsable et citoyenne.
Ici, l’attention est particulièrement portée sur la qualité et la provenance des produits.
Haut lieu de la résistance, le Café Max (autrefois appelé le café Hélice) fut à partir de 1941 les coulisses clandestines de la résistance grâce à son propriétaire Eugène Germain et à ses quelques amis qui tenaient secrètement les rênes d’un réseau de résistance française.
En contact régulier, depuis le bistrot, avec les services du Général de Gaulle à Londres, ils ont pu déjouer de nombreux complots.
En 1972, le café fut rebaptisé ‘Café Max’ en l’honneur de Jean Moulin, membre de ce petit groupe d’espions, dont le nom de résistant était Max. Le Café Max est depuis, le repaire préféré des chuchoteurs qui se plaisent à s’y retrouver.
Propice aux discussions feutrées, il accueille fréquemment d’anciens espions ou policiers français reconvertis, de hauts fonctionnaires ou des figures du renseignements d’affaires, des généraux, politique ou cadres du CAC 40.
Propriété de Valdo Riva pendant plus de 18 ans, il cède le Café Max en septembre 2022 au chef Frédéric Vardon, propriétaire du restaurant Le 39V, avenue George V à Paris.
Cet emblématique estaminet au décor originel avec son comptoir en zinc du début du siècle, ses tables en bois et ses banquettes rouges, garde toute son âme avec l’arrivée du chef Frédéric Vardon. Au cœur de Paris, entre les Invalides et École Militaire, ce bistrot douillet et convivial de 28 places reste incontournable. On y vient pour son style bistrot, sa cuisine généreuse, son atmosphère feutrée et son propriétaire amoureux des bons produits.
La terrasse du Café Max vient agrémenter cette institution parisienne et vous propose une place au soleil pour profiter des beaux jours. Le café Max perpétue ainsi la tradition et reste le repaire discret et propice aux échanges où l’on s’encanaille simplement autour de discussions d’affaires, de confrères, d’amis ou de famille.
La tradition française revisitée au cœur des Batignolles
L’Étincelle est une brasserie dont l’ambiance simple et conviviale rappelle les établissements de province. On vous y accueille tous les jours de 7 heures à 1 heure du matin ! La brasserie est située au cœur de Paris au milieu des salles de spectacles (Casino de Paris, Grande comédie de Paris) niché à quelques pas des Galeries Lafayette, et de l’effervescent quartier de Saint-Lazare. Ouvert toute l’année l’Etincelle vous propose une cuisine traditionnelle simple et savoureuse ou la fraîcheur et la qualité des produits sont de rigueur, le tout arrosé d’une des 40 références de vin!!! A trés vite.
Chez Rencontres, nous croyons que le vin, la gastronomie et les rencontres sont les ingrédients d’une vie bien vécue.
Ce bar à vins est l’endroit où vous pourrez non seulement déguster des vins que vous aimez et que vous souhaiteriez partager, gouter à une cuisine racée et imaginée autour de produits de saisons et de producteurs passionnés, mais aussi partager des moments inoubliables avec d’autres passionnés de vin.
Vous êtes ici à la fois chez nous et chez vous pour créer des souvenirs autour d’une table ou le partage est le maître-mot.
Bon appétit et large soif !
Guillaume & Emilie.
À l’angle de la rue de Lancry et de la rue du Château d’Eau, HABILE. est une maison à leur image.
Un restaurant, d’abord. Un endroit où l’on fait à manger pour restaurer, pour faire du bien, pour faire le bien.
Dans l’assiette et dans les verres, Éric et Camille peuvent mettre un nom sur toutes celles et tous ceux qui cultivent, élèvent, pêchent et vinifient.
La rue qui vit fort. Le métissage des saveurs et des parfums. La cohabitation du populaire et du bourgeois. Installé en pleine rue du Faubourg Saint-Denis, le 52 Faubourg, tout en doux brutalisme, contraste avec son entourage tout en faisant figure d’incontournable du quartier. Entièrement décloisonné, c’est un espace idéal pour la vie, où chacun peut profiter, boire un café, s’installer en terrasse, déjeuner à deux, dîner à cinq. L’ambiance y est décontractée, chaleureuse, la clientèle éclectique.
Le Petit Bouclard est un bistrot de quartier depuis 2017. Nous sommes ouverts 7j/7. Nous proposons des produits locaux et souvent bio. Le midi nous sommes un restaurant et nous proposons une cuisine du marché avec des produits frais et locaux. Un plat carné, un plat végétarien ou vegan quand c’est possible sont proposés chaque jour. Le matin et l’après-midi nous sommes un café, où il est possible de boire son café et manger un gâteau tout en travaillant ou en lisant la presse. Le soir nous sommes en mode bar avec des planches à partager qui font notre réputation dans le quartier. L’été nous sommes une très belle et grande terrasse au calme.