Le Mercière

Le Mercière

Le Mercière est situé en plein cœur de la presqu’île lyonnaise, il reste une référence incontournable lorsque l’on veut déguster les spécialités de la région.

L’ambiance chaleureuse de la salle ou l’atmosphère intimiste de l’étage, ou encore la traboule chauffée font du Mercière un lieu de destination unique en centre-ville, été comme hiver.  Le Chef, Jean-Louis Manoa tient à garder une cuisine qui raisonne avec ses valeurs. « Au Mercière, nous travaillons avec les agriculteurs locaux et cela nous permet de cuisiner tous les jours avec des produits frais et de saison. »

Quant au livre de cave, Jean-Louis Manoa et César Ponsonnet privilégient les vignerons indépendants et amis que vous aurez souvent l’occasion de rencontrer à la table du restaurant.

Le Val d’Isère

Amoureux de la cuisine lyonnaise et de cette institution qu’était déjà le Val d’Isère,  c’est au début de l’année 2019 qu’ Edouard Baudin a décidé de racheter cet établissement, auquel il consacre aujourd’hui tout son temps.
Les valeurs du restaurant sont simples : une cuisine authentique servie dans une ambiance chaleureuse. Tous les plats sont cuisinés maison, avec de bons produits achetés aux Halles Paul Bocuse.

Le Petit Saint-Benoit

Notre chef vous propose une cuisine traditionnelle raffinée, élaborée avec des produits frais, qui fait appel à vos quatre sens : le goût, la vue, l’odorat et le toucher

Les Fines Gueules

Bouchon au cœur du Vieux Lyon dans le quartier de Saint Paul. Deux espaces dont parfaitement adaptés pour des belles tablées (jusqu’à 35 personnes et plus sur l’ensemble du restaurant)

Les grandes spécialités lyonnaises : escargots au beurre persillé, œufs en meurette, andouillette à la fraise de veau, quenelle de brochet et sa bisque maison, tête et langue de veau, pieds de cochon désossés, queue de bœuf, cassolette de tripes, Saint-Marcelin, tarte aux pralines, et plus encore.

Au Petit Bouchon chez Georges

Le restaurant Au Petit Bouchon “Chez Georges” est un authentique bouchon lyonnais depuis 1960, installé au cœur de la presqu’île, à coté de l’Opéra.

Aux commandes Nicolas Framinet & Romain Camous mettent un point d’honneur à préserver la tradition & la renommée de cette institution lyonnaise dans un cadre convivial & authentique.

Café du Rhône

Après 20 ans à faire ses armes dans Lyon, Jean-Marc remonte aux sources du Rhône pour vous mijoter ses spécialités du bouchon :
Saladier Lyonnais
Langue d’agneau tiède, sauce ravigotée
Andouillette
Quenelles de brochet maison, sauce écrevisse
Tête de veau
Gâteau de foie
et bien d’autres spécialités à découvrir tel que
Le tablier de sapeur
Tripes mijotées

Une cuisine gourmande trempée d’une ambiance de comptoir.

Chez Hugon

Près de l’Hôtel de Ville et de la place des Terreaux, un authentique “bouchon” familial où exerce la sympathique Arlette Hugon, une vraie mère lyonnaise ayant débuté en 1968 dans une brasserie et atteint le sommet avec la reprise du bouchon en 1985, alors l’un des tout premiers bouchons lyonnais.

La cuisine de grande qualité de “Chez Hugon” est typique et bien représentative de Lyon, des spécialités telles que l’andouillette sont proposées par Arlette qui insuffle convivialité et bonne humeur dans son restaurant au décor bien “bouchon lyonnais”.

Arlette associe à merveille cuisine traditionnelle et recettes personnelles, tel en témoigne sa blanquette à l’ancienne, ainsi que sa spécialité, le gâteau de foie de volaille avec sauce Nantua.

“Chez Hugon”, une adresse qui perpétue dignement la tradition culinaire lyonnaise.

La Grille Montorgueil

Soupe à l’oignon, tartare de bœuf et plateaux de charcuterie proposés dans une brasserie historique dotée de tables sur le trottoir.

Alerte nouveaux événements

Je m’abonne pour être averti(e) chaque semaine des derniers événements organisés par les ambassadeurs du Beaujolais. S’il n’y a pas de nouvel événement, je ne reçois pas de newsletter (avec nous, pas de SPAM !).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.