En plein cœur des Brotteaux à Lyon 6 venez découvrir un véritable Bouchon Lyonnais tenu d’une main de maître par le truculent Julien Le Guillou, Toques blanches Lyonnaises depuis 10 ans et ex disciple du pape de la gastronomie Française Paul Bocuse.
Profitez de deux salles avec une ambiance dédiée à la bouchonomie, au bien être et deux terrasses dont une en arrière cour entièrement abritée, végétalisée et ombragée pour passer des moments privilégiés.
Le chef Frank Linke sera là pour vous concocter toutes les spécialités Lyonnaises comme la tête de veau, le tablier de sapeur, notre fameux foie de veau et bien d’autres plats, le tout servi par une équipe souriante.
La Mère Jean, c’est un bouchon lyonnais, tout ce qu’il y a de plus traditionnel, avec ses recettes simples et sans chichi, tels que le gâteau de foie de volaille, les rognons, la tarte à la praline… et l’incontournable quenelle de brochet, très bien maîtrisée par la Mère Jean ! Les portions sont généreuses, le menu copieux, mais c’est ça qu’on aime dans la cuisine traditionnelle ! Bien sûr, ici tout est fait maison.
Dans ce petit restaurant, on retrouve l’ambiance chaleureuse et authentique des vrais bouchons lyonnais. Côté service, on n’est pas déçu non plus : les serveurs sont efficaces et donnent de bons conseils aux clients indécis ! Bref, on retrouve chez La Mère Jean tous les éléments dignes d’un vrai bouchon lyonnais !
La salle étant petite, pensez à réserver !
Le Pied Bleu, c’est d’abord un bar à charcuterie spécialisé en charcuterie cuite qui produit un boudin digne d’une AOC, 5 fois médaillées à MORTAGNE-AU-PERCHE en France.
Le Pied Bleu, c’est l’endroit chaleureux où vous accueillent Louis B. TRUDEAU et Thania GOYETTE, fière compétitrice du combat des villes 2016.
Le Saint Boniface a pour volonté de faire redécouvrir les plaisirs de la table et de la gastronomie française. Celle-ci se définit comme familiale, authentique et axée sur des produits de qualité supérieure, le tout privilégiant les circuits courts. C’est donc comme un bouchon lyonnais en plein Bruxelles que se définit cet endroit qui vous attend pour passer un agréable moment.
Ana et Vincent tiennent ce restaurant en réunissant amis et famille autour de produits du terroir tels des vins naturels, des fromages de la Brie et autres cous de canards farcis au foie gras du Périgord noir, région dont est originaire la famille paternelle de Vincent.
A mi-chemin entre le quartier des Brotteaux et la Part Dieu, le Café du Peintre est un bouchon typiquement lyonnais. Notre cuisine traditionnelle est élaborée avec des produits frais, en provenance du marché local.
En digne Mère lyonnaise, Florence Périer fait son marché tôt le matin afin de réaliser son menu du jour : blanquette de veau, sauté de joues de porc, cervelle d’agneau meunière…
Inspirée par les produits du terroir, elle régale ses clients de produits rigoureusement sélectionnés et travaillés avec passion.
Pour trouver le bon accord entre mets et vins, son fils Maxime transmet toute sa passion du vin aux gourmets. Toujours enjoué à l’idée de faire découvrir ses derniers coups de cœur parmi ses 1200 références, il se tient toujours disponible pour vous servir un bon vin !