Domaine La Tourterelle

Domaine La Tourterelle

Depuis 5 générations, notre famille de vigneros est instalée sur la commune de Vaux en Beaujolais au hameau la Valla.
Notre exploitation s’étend sur 11 hectares en coteaux, sur l’appellation Beaujolais Villages.
Les cépages utilisés sont le gamay pour les vins rouges et rosés, et le chardonnay pour le blanc et le crément.
L’essentiel des travaux est encore effectué manuellement.

Domaine des Foudres

Vignoble depuis 4 générations, le Domaine des Foudres est une exploitation familiale qui si situe en plein cœur du Beaujolais, sur des coteaux de pentes bien exposés. Nos cépages gamay et chardonnay bénéficient ainsi de conditions d’ensoleillement optimales.

Château de Durette

Jeune exploitation viticole installée à Régnié-Durette en 2007.
Nous proposons une gamme de Crus du Beaujolais, chacun avec son identité propre: Régnié, Chénas, Juliénas, Côte de Brouilly, Morgon, Moulin à Vent, Fleurie et Beaujolais Villages Blanc.

Le Comptoir Beaujolais

A l’origine, créé en 1956 par les vignerons des Beaujolais-Villages pour la promotion et l’authenticité de l’appellation, le caveau des Beaujolais-Villages devient Le Comptoir Beaujolais.
Une nouvelle vitrine des 12 appellations du Beaujolais mise en avant par des producteurs locaux et indépendants.
Une sélection de l’ensemble des appellations du beaujolais rouge, rosé et blanc. Vous pourrez accompagner votre dégustation par des assiettes beaujolaises.
A découvrir : la statue Anne de Beaujeu et la statue du patron des Vignerons : Saint Vincent.

Maison Després (Domaine du Bois de la Bosse)

Venez découvrir le domaine du Bois de la Bosse propriété de la famille Després. Ce domaine se situe en plein cœur du Beaujolais où vous pourrez découvrir une vue panoramique sur une partie du vignoble. Depuis 5 générations, elle élabore des vins de garde de qualité et de tradition

Domaine Longère

Avant de conclure votre visite « verre en main » dans notre joli caveau en granit construit en 1845 ; nous vous proposons de « mettre les pieds » dans les vignes, de vous présenter notre région, notre quotidien, notre exploitation et plus particulièrement le travail que nous réalisons depuis 1987 en matière de gestion de l’environnement au travers de la faune auxiliaire

Château de Pravins

Le Château de Pravins est l’un des premiers vignobles du Beaujolais. Il est contemporain de la fondation de Villefranche au XIIème siècle. Les vignes, plantées en chardonnay et gamay, sont cultivées en agriculture biologique et regroupées autour du château, des dépendances et du parc.
Nous vous invitons à venir découvrir ce riche ensemble architectural et déguster nos vins biologiques.

Domaine des Terres Vivantes

Depuis 1762, notre ferme Beaujolaise enracinée sur le doux relief de Blacé est vouée à la culture de la vigne et des céréales. Aujourd’hui, nous vous ouvrons notre porte cochère pour un vrai partage de culture paysanne. Marie, « agricultrice-boulangère » et Ludovic « viticulteur-sommelier » vous livreront les secrets du pain et du vin, piliers de notre civilisation latine. Toute notre production est certifiée en Agriculture Biologique

Domaine de Forétal

Bienvenue au Domaine de Forétal. Venez à notre rencontre pour découvrir nos différentes cuvées au coeur d’un village de coteaux, Vauxrenard.
Jean-Yves est la 5ème génération des Perraud, vigneron dans la même commune. Il travaille un domaine de 9 hectares dont une partie à Vauxrenard. Ses autres vignes se situent à Juliénas pour le vin du même nom et à Romanèche-Thorins pour le cru Moulin-à-Vent. Vendangeant à la main avec une équipe de 20 vendangeurs, il vinifie la totalité de ses vins et commercialise lui-même ses cuvées en vente directe, chez des cavistes, restaurants et à l’export.
Exigeant dans la vie, il l’est pour ses vignes et ses vins pour vous apporter des vins de qualité et qui vous permettent de passer un bon moment.

Domaine Joncy

« Si vous venez à notre rencontre, fermez les yeux. Partez avec la famille Joncy, à travers les siècles, découvrir des terroirs d’exception, gravir les versants des collines, partager les traditions d’artisans passionnés et laisser vous attendrir par les merveilles de la nature.»

Vignerons dans la famille depuis 1619,nous unissons avec passion nos différences pour vous offrir des vins de haute qualité.

Le Travail de la vigne s’effectue en grande partie à la main. Attachés au terroir et à l’environnement,nos vins ont obtenu la certification AB depuis 2020.

La vinification mêle tradition et modernité, ce qui permet d’obtenir des cuvées à la fois typiques et uniques.

Situé au milieu des vignes à Quincié, le Domaine est exposé plein sud avec une vue magnifique sur le Mont Brouilly.

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être au courant des événements qui sont organisés par les vins du Beaujolais ou par les bistrots.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.