Guénaël Jambon, Les Roches du Py

Guénaël Jambon, Les Roches du Py

J’exploite mon domaine de 23 hectares au cœur de Morgon sur la « Côte du Py ».
Je me suis installé au domaine en 2001 après des études de viticulture et œnologie en Bourgogne avec 2 hectares de Morgon et Beaujolais Villages.
J’ai ensuite étendu mon domaine notamment sur la « côte du Py » en 2004 suite à la reprise du domaine familial et du domaine des Roches du Py, puis en 2007 au « Grands Cras », et enfin en 2012 avec l’acquisition de Morgon.
Si au départ ma distribution était à peine de 15% en vente direct et le reste en vrac, aujourd’hui, 60% de mes vins sont vendus en direct avec une philosophie parcellaire et « nature », où la valorisation du terroir reste la base pour la création de mes vins. Avec toujours en tête l’idée d’élaborer des vins nets et précis.

Les parcelles se situent pour la plupart sur le versant sud de la côte du Py, riche de son terroir par les roches bleues, schistes, roches en décompositions d’oxyde de fer et manganèse, donnant un Morgon avec de la minéralités, du fruit et de la matière.
La seconde partie des Morgon est situé sur les climats les « Charmes » et « Grands Cras » sur des terroirs granitiques et sableux, donnant des vins généreux aux notes de fruits rouges et des tannins souples.

L’exposition et le terroir exceptionnel de ces parcelles sont associés à un respect de la vigne avec un travail cultural rigoureux.
En effet, je m’engage à laisser toute l’expression au terroir par le travail du sol, l’enherbement et la lutte raisonnée des vignes.
La maîtrise des rendements et la récolte manuelle permettent une sélection de la vendange pour obtenir une qualité organoleptique optimum des raisins en vue de la vinification.

De la même manière j’élabore mes vins naturellement en alliant tradition et modernité afin de les élever selon leurs typicités avec des vieillissements en cuves, foudres de chênes et barriques :

  • Morgon « Côte du Py ».
  • Morgon « Charmes », « Grand Cras »
  • Fleurie « la Madone »
  • Chiroubles « Chatenay » : 0.45 hectares.
  • Beaujolais Villages

Click and Collect – Juliénas Chaintré Vignerons Associés

Toute l’année, précommandez nos vins et venez les récupérer en moins de 2 minutes dans l’un de nos deux espaces de dégustation-vente de Juliénas et Chaintré ouverts respectivement 7/7j et 6/7j.

Tous nos vins sont disponibles en drive, faites votre choix parmi notre large sélection de Crus du Beaujolais : Juliénas, Saint Amour, Chénas, Morgon, Fleurie, Chiroubles, Moulin à Vent, Brouilly et Beaujolais Villages et nos appellations du Mâconnais : Mâcon Villages, Saint Véran, Pouilly Vinzelles, Pouilly Fuissé et Crémant de Bourgogne ainsi que deux effervescents rouge et rosé.
Bouteilles, magnums, coffrets cadeaux, produits gourmands et article de cave complètent la gamme.

Découvrez nos vins médaillés du millésime 2019 déjà disponibles !

N’hésitez pas à nous contacter pour demander conseils, nous vous aiderons à confectionner vos cadeaux et vos repas pour les fêtes de fin d’année.

Vous ne pouvez pas venir jusqu’à nous ? Nous livrons sur toute la France métropolitaine avec un délais d’environ 8 jours. En ce moment, profitez de 10% de remise dès 24 bouteilles achetées pour toute commande avant le 31/12/20.

CONTACTS :
à Juliénas : 04 74 04 41 66
à Chaintré : 03 85 35 61 61
par email : contact@julienaschaintre.fr
boutiques en ligne : https://julienaschaintre.fr/boutiques-vins/

Pour rappel :
Nos deux espaces de dégustation-vente sont ouverts au public à leurs horaires habituels.

Juliénas Chaintré Vignerons Associés (Cave de Chaintré)

Respectivement fondées en 1928 et 1961, les Cave de Chaintré et Cave des Producteurs de Juliénas sont deux entités productrices de célèbres appellations qui se sont établies en Mâconnais et en Beaujolais, régions reconnues pour leur richesses viticoles.
Respectant les valeurs traditionnelles, les caves ont pourtant fait évoluer leurs méthodes de travail et d’élevage des vins grâce à des procédés innovants. En alliant savoir-faire ancestraux et nouveautés, nous avons su traverser les époques et toujours suivre les exigences de nos consommateurs.
Depuis le 12 juillet 2013, nos vignerons-coopérateurs, femmes et hommes déterminés se sont unis, formant un véritable “trait d’union” entre Bourgogne et Beaujolais. Animés par la certitude que le présent s’aménage et que le futur se construit, ils vous proposent un magnifique éventail de vins blancs, rouges, rosés et effervescents élaborés dans nos deux caves.
Vous retrouvez nos vins Blancs du Mâconnais : Mâcon, Saint Véran, Pouilly Vinzelles, Pouilly Fuissé et Crémant de Bourgogne, et nos rouges : Beaujolais Villages, Juliénas, Saint-Amour, Chénas, Fleurie, Moulin-à-Vent et Brouilly dans nos espaces de dégustation-vente et notre bar à vin.
Venez également visiter notre site et notre boutique en ligne sur www.julienaschaintre.fr .

Vins Descombe – Château de Pougelon

Depuis 1905, la famille Descombe a construit son histoire en plein cœur du Beaujolais, au pied du Mont Brouilly. Les cinq générations qui se sont succédé ont chacune contribué à développer l’entreprise familiale. La Maison est présente dans trois régions, en étant propriétaire de plus de soixante hectares de vignes dans le Beaujolais et crus, le Chablisien et la Vallée du Rhône. La cinquième génération, jeune et dynamique, représentée par Marine, Kevin et François, apporte aujourd’hui sa vision à l’entreprise.

Domaine Pierre-André Dumas

Exploitation familiale au pied de la colline de Brouilly.
labelisée Terra-Vitis et en converstion à l’agriculture Biologique.
nous produisons des cuvées traditionnelles mais aussi dites natures ( sans intrants).

Domaine La Tourterelle

Depuis 5 générations, notre famille de vigneros est instalée sur la commune de Vaux en Beaujolais au hameau la Valla.
Notre exploitation s’étend sur 11 hectares en coteaux, sur l’appellation Beaujolais Villages.
Les cépages utilisés sont le gamay pour les vins rouges et rosés, et le chardonnay pour le blanc et le crément.
L’essentiel des travaux est encore effectué manuellement.

Domaine des Foudres

Vignoble depuis 4 générations, le Domaine des Foudres est une exploitation familiale qui si situe en plein cœur du Beaujolais, sur des coteaux de pentes bien exposés. Nos cépages gamay et chardonnay bénéficient ainsi de conditions d’ensoleillement optimales.

Domaine Dufour G

Le caveau de dégustation du domaine Dufour G est situé sur la place principale du village de Vaux-en-Beaujolais plus connu sous le nom de Clochemerle. Dégustation des vins de sa production : Beaujolais villages Rouge et Rosé, Chénas et Moulin à vent. Il propose également à la vente des coffrets cadeaux contenant des produits locaux.

Château de Durette

Jeune exploitation viticole installée à Régnié-Durette en 2007.
Nous proposons une gamme de Crus du Beaujolais, chacun avec son identité propre: Régnié, Chénas, Juliénas, Côte de Brouilly, Morgon, Moulin à Vent, Fleurie et Beaujolais Villages Blanc.

Domaine du Père Jean

L’histoire du domaine a débuté en pays Beaujolais il y a 80 ans grâce à Jean-Claude Matray.

Le Domaine du Père Jean était alors né, sur les versants atypique du Mont Brouilly.
Génération après génération, la Famille Matray a perpétué la savoir-faire Beaujolais et cette passion pour le Vin et son cépage : le Gamay.
Avec le temps, le Domaine s’est étendu pour atteindre aujourd’hui au fil des générations 11 hectares de plantation sur les coteaux du Mont Brouilly.

En 2017, Julien, fier représentant de la 4ème génération, reprend les rênes du Domaine pour y insuffler son dynamisme, sa jeunesse et sa créativité.

Le Vignoble est conduit en agriculture raisonnée et vinification traditionnelle dans le respect du terroir. Le travail de la vigne s’effectue le plus possible en lutte raisonnée. Nous récoltons le raisin manuellement, et vinification traditionnelle dans le respect du terroir pour ensuite le vinifier et l’élever pendant 9 mois dans notre cave.

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être au courant des événements qui sont organisés par les vins du Beaujolais ou par les bistrots.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.