Domaine Lionel DESPRES

Domaine Lionel DESPRES

Domaine familial depuis 6 générations, nous travaillons 6,5 ha de vignes en coteaux sur les crus Chiroubles et Fleurie dont certaines parcelles se trouvent au pied de la Chapelle de la Madone. Nous travaillons en culture raisonnée et produisons des vins de qualité dans le plus grand respect du terroir et des traditions.
Tous nos vins sont issus d’une pure vinification traditionnelle beaujolaise, et raviront vos papilles, on l’espère !

Juliénas Chaintré Vignerons Associés (Cave de Chaintré)

Respectivement fondées en 1928 et 1961, les Cave de Chaintré et Cave des Producteurs de Juliénas sont deux entités productrices de célèbres appellations qui se sont établies en Mâconnais et en Beaujolais, régions reconnues pour leur richesses viticoles.
Respectant les valeurs traditionnelles, les caves ont pourtant fait évoluer leurs méthodes de travail et d’élevage des vins grâce à des procédés innovants. En alliant savoir-faire ancestraux et nouveautés, nous avons su traverser les époques et toujours suivre les exigences de nos consommateurs.
Depuis le 12 juillet 2013, nos vignerons-coopérateurs, femmes et hommes déterminés se sont unis, formant un véritable “trait d’union” entre Bourgogne et Beaujolais. Animés par la certitude que le présent s’aménage et que le futur se construit, ils vous proposent un magnifique éventail de vins blancs, rouges, rosés et effervescents élaborés dans nos deux caves.
Vous retrouvez nos vins Blancs du Mâconnais : Mâcon, Saint Véran, Pouilly Vinzelles, Pouilly Fuissé et Crémant de Bourgogne, et nos rouges : Beaujolais Villages, Juliénas, Saint-Amour, Chénas, Fleurie, Moulin-à-Vent et Brouilly dans nos espaces de dégustation-vente et notre bar à vin.
Venez également visiter notre site et notre boutique en ligne sur www.julienaschaintre.fr .

L’oiseau de passage

L’oiseau de passage est un petit domaine en conversion bio, géré par Julien Frappa, autodidacte du vin. Il partage son temps entre le musée des Confluences, son premier métier, et la vigne.
Il propose aussi des visites à la carte (vinification, biodiversité, les sols, le patrimoine du Beaujolais viticole, etc..), ainsi que des dégustations thématiques à domicile pour que tout le monde puisse s’initier ou se perfectionner à la culture du vin.

Bastien Carron

Le domaine est une exploitation familiale dans la belle région qu’est le Beaujolais des Pierres Dorées.
Jeune vigneron, Bastien cultive ses vignes avec passion et sait le transcrire à travers ses vins, pleins de fruits !
Il sera ravi de vous accueillir pour vous faire découvrir la tradition et la convivialité du Beaujolais.

Domaine de la Croix de l’Ange

Domaine viticole de la région des pierres, situé à Morancé.
Certifié HVE, produit des Beaujolais rouge, blanc et rosé, et plein d’autres surprises.

Maison Després (Domaine du Bois de la Bosse)

Venez découvrir le domaine du Bois de la Bosse propriété de la famille Després. Ce domaine se situe en plein cœur du Beaujolais où vous pourrez découvrir une vue panoramique sur une partie du vignoble. Depuis 5 générations, elle élabore des vins de garde de qualité et de tradition

Domaine Jean-Pierre Rivière

Notre Domaine est avant tout une histoire de famille…

Hérité de nos aïeux vignerons en Beaujolais depuis 1682, c’est Jean-Pierre, notre père qui fut la première génération à laissé la polyculture pour se consacrer à sa passion de la vigne et du vin. Et cette passion a été transmises aux trois enfants qui aujourd’hui perpétuent la tradition du domaine.

Notre Domaine grandit progressivement pour atteindre 20 hectares dont 7 Ha au Château de Saint-Trys sur des jolis terroirs argilo-calcaires, typiques des Pierres Dorées.
Entre temps, Marine revient sur le Domaine pour aider Jean-Pierre, Colette et Alexandre à développer la vente directe. La volonté de faire découvrir notre pays des Pierres Dorées, notre métier et nos vins, nous pousse naturellement à créer des activités et des événements oenotouristiques.

2019 est une grande année pour notre Domaine puisqu’il est certifié « Terra Vitis » et Haute Valeur Environnementale 3. Le respect de la terre et des hommes sont des valeurs chères à nos yeux que nous faisons transparaître dans nos vins.

Il ne vous reste plus qu’à venir nous découvrir, nous et nos vins dans la petite « Toscane Française » du Beaujolais des Pierres Dorées.

JULIENAS CHAINTRE VIGNERONS ASSOCIES (Cave de Juliénas)

Respectivement fondées en 1928 et 1961, les Cave de Chaintré et Cave des Producteurs de Juliénas sont deux entités productrices de célèbres appellations qui se sont établies en Mâconnais et en Beaujolais, régions reconnues pour leur richesses viticoles.
Respectant les valeurs traditionnelles, les caves ont pourtant fait évoluer leurs méthodes de travail et d’élevage des vins grâce à des procédés innovants. En alliant savoir-faire ancestraux et nouveautés, nous avons su traverser les époques et toujours suivre les exigences de nos consommateurs.
Depuis le 12 juillet 2013, nos vignerons-coopérateurs, femmes et hommes déterminés se sont unis formant un véritable “trait d’union” entre Bourgogne et Beaujolais. Animés par la certitude que le présent s’aménage et que le futur se construit, ils vous proposent un magnifique éventail de vins blancs, rouges, rosés et effervescents élaborés dans nos deux caves.
Vous retrouvez nos vins rouges Beaujolais Villages, Juliénas, Saint-Amour, Chénas, Fleurie, Moulin-à-Vent et Brouilly dans nos espaces de dégustation-vente et notre bar à vin.
Venez également visiter notre site et notre boutique en ligne sur www.julienaschaintre.fr .

Château de Juliénas

Le Château de Juliénas appartient à la famille Condemine
depuis 1907. Situé sur un domaine de 40 hectares, il produit
trois crus du Beaujolais : Juliénas, Moulin-à-Vent et Fleurie.
Aujourd’hui, Thierry Condemine, arrière petit-fils de Claude
Condemine, et sa femme Aurélie, exploitent le domaine.
Fort du savoir-faire de ses aïeux mais également soucieux
des problématiques environnementales actuelles, Thierry
mêle tradition et modernité. En effet, depuis 2018, le Château a le label Terra Vitis, gage d’une agriculture raisonnée et plus respectueuse de l’environnement. Pour aller plus loin dans leur démarche,
Thierry et Aurélie ont également entamé une conversion en
agriculture biologique depuis 2019.

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être au courant des événements qui sont organisés par les vins du Beaujolais ou par les bistrots.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.