Restaurant L’invitation

Restaurant L’invitation

Situé au cœur de Villefranche-sur-Saône, le Restaurant L’Invitation vous propose une expérience culinaire authentique et chaleureuse. Chef et propriétaire, Didier Bertagna élabore une cuisine 100% maison, mettant en valeur des produits frais et locaux issus des producteurs de la région.

Notre carte évolue au fil des saisons, offrant une variété de plats savoureux qui raviront vos papilles. Que ce soit pour un déjeuner en semaine ou un dîner en soirée, nous vous accueillons dans un cadre raffiné et chaleureux, avec un salon privatisable et une terrasse pour profiter des beaux jours.

Pour accompagner vos repas, nous avons sélectionné une carte des vins mettant à l’honneur les crus du Beaujolais et d’autres régions viticoles, pour une harmonie parfaite entre mets et vins.

Cocotte

Cocotte, niché cours d’Herbouville à Lyon 4ᵉ, entre la Croix-Rousse et le Rhône, est un bistrot chaleureux semblable à un troquet rétro. Ici, la cuisine se fait à la braise et en cocotte, avec des plats mijotés savoureux servis à partager, dans une ambiance authentique et décontractée.

Le chef Massimiliano Monaco, formé à la “néobistro”, sublime les produits frais à travers des cuissons sur braise. On y trouve des plats comme le Châteaubriand fondant, le poulpe rôti, ou des artichauts grillés, toujours d’une finesse inouïe.

La carte des vins affiche plus de 400 références (biologiques et biodynamiques), soigneusement choisies pour accompagner les plats simples mais puissants du chef.

Installé dans un ancien troquet avec mobilier Formica vintage, Cocotte propose une expérience bistrot authentique, avec cuisine ouverte et charme désarmant. Idéal pour un dîner convivial entre amis ou un moment de partage cosy

Restaurant Brigitte

Situé 16 avenue de Villiers, le restaurant «Brigitte» a tout pour séduire la clientèle affairée du midi, mais aussi les familles le soir. Il se loge dans l’est dynamique du XVII° arrondissement, à deux pas des Batignolles et du Parc Monceau. Son nom est un hommage respectueux à la maman d’un des associés de cet établissement.
Le restaurant offre 50 places toute l’année, et une trentaine de plus en terrasse aux beaux jours.

Le Richer

Le Richer, c’est le bistrot de quartier par excellence. Un lieu de vie et d’habitudes créé en 2012 avec le charme de l’essentiel et surtout, d’une clientèle fidèle. Ouvert tous les jours, de 8h à minuit, voilà le genre d’adresse qui appartient à ceux qui la consomment. On y mange, on y travaille ou boit un verre ; la joie est simple, mais pas moins travaillée.

En cuisine, c’est une certaine vision du goût qui y est mise en scène : pensés et préparés à partir de produits locaux, dans le respect de la saisonnalité, les plats ont du sentiment. La carte évolue chaque semaine. S’y fréquentent fromages affinés et bistronomie parisienne affirmée : ravioles de champignons, coriandre, daïkon, bouillon shiitake-citronnelle.

Calice

Situé au cœur de Paris à deux pas de l’église Saint Médard et du marché Mouffetard, Calice est avant tout un lieu de vie où l’accueil et le service sont des valeurs cardinales.

Sa cuisine grande ouverte et son comptoir, sa grande terrasse couverte, son talentueux chef de cuisine, son accueil chaleureux au déjeuner et au dîner en font une expérience humaine et gustative idéale pour sublimer l’ordinaire.

Le restaurant est composé de 3 espaces distincts pour 3 expériences différentes que ce soit en terrasse, au comptoir ou dans la salle verrière ou un puit de lumière inonde cet espace cosy.

La Table Vermorel

Cuisine raffinée, produits locaux et maison majestueuse au cœur du Beaujolais

Le Cèdre

Au Cèdre vous trouverez un moment de convivialité et de plaisirs gourmands! Pour un apéro ou un diner, pour un moment de calme dans notre jardin sous le Cèdre. Je travaille au quotidien pour vous proposer des plats qui ont du goût, des saveurs particulières, en respectant toujours les saisons et en travaillant avec des producteurs locaux. Côté cave, vous pourrez découvrir et déguster des vins de France et du Monde, notamment une large sélection de vins du Beaujolais.

La plupart des boissons que nous proposons sont en AB, Demeter ou nature.

A très bientôt. 

Benoît Lefort

Rascal

Au calme du cours Vitton, un petit bistrot de quartier à l’ambiance décontractée et chaleureuse.Une cuisine entre tradition française et évasion gustative aux influences des voyages du chef.Ici les menus changent au fil des saisons et des arrivages pour continuer de vous surprendre à chaque passage.

Café Max

Haut lieu de la résistance, le Café Max (autrefois appelé le café Hélice) fut à partir de 1941 les coulisses clandestines de la résistance grâce à son propriétaire Eugène Germain et à ses quelques amis qui tenaient secrètement les rênes d’un réseau de résistance française.

En contact régulier, depuis le bistrot, avec les services du Général de Gaulle à Londres, ils ont pu déjouer de nombreux complots.

En 1972, le café fut rebaptisé ‘Café Max’ en l’honneur de Jean Moulin, membre de ce petit groupe d’espions, dont le nom de résistant était Max. Le Café Max est depuis, le repaire préféré des chuchoteurs qui se plaisent à s’y retrouver.

Propice aux discussions feutrées, il accueille fréquemment d’anciens espions ou policiers français reconvertis, de hauts fonctionnaires ou des figures du renseignements d’affaires, des généraux, politique ou cadres du CAC 40.

Propriété de Valdo Riva pendant plus de 18 ans, il cède le Café Max en septembre 2022 au chef Frédéric Vardon, propriétaire du restaurant Le 39V, avenue George V à Paris.

Cet emblématique estaminet au décor originel avec son comptoir en zinc du début du siècle, ses tables en bois et ses banquettes rouges, garde toute son âme avec l’arrivée du chef Frédéric Vardon. Au cœur de Paris, entre les Invalides et École Militaire, ce bistrot douillet et convivial de 28 places reste incontournable. On y vient pour son style bistrot, sa cuisine généreuse, son atmosphère feutrée et son propriétaire amoureux des bons produits.

La terrasse du Café Max vient agrémenter cette institution parisienne et vous propose une place au soleil pour profiter des beaux jours. Le café Max perpétue ainsi la tradition et reste le repaire discret et propice aux échanges où l’on s’encanaille simplement autour de discussions d’affaires, de confrères, d’amis ou de famille.

Alerte nouveaux événements

Je m’abonne pour être averti(e) chaque semaine des derniers événements organisés par les ambassadeurs du Beaujolais. S’il n’y a pas de nouvel événement, je ne reçois pas de newsletter (avec nous, pas de SPAM !).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.