Venez, c’était le Beaujolais nouveau au Monge
Trois Beaujolais Nouveaux différents
Domaine du Penlois
Domaine Girin
Domaine Les Fournelles
Type d'évènement : Déjeuner
A partir du jeudi 17 jusqu’au 20 novembre, nous organisons des déjeuners dansants spécial Beaujolais Nouveau.
Rendez-vous Chez Gègène pour fêter avec nous cet événement national et goûter le Beaujolais Nouveau 2022
Au cœur des Pierres Dorées, le domaine Les Coteaux de Saint Abram est heureux de vous proposer un moment d’échange, de convivialité, et de découverte de notre métier tout en s’amusant …
Notre partenaire les “Jardins du clos” pimentera notre repas avec sa fameuse animation des “Olympiades du vigneron”
À BOIRE ETC., caviste marchand de bonnes choses, accueille Jérôme Lacondemine qui vous présentera sa gamme de vins. Fleurie, Brouilly, Beaujolais-Villages en 3 couleurs autour d’un grand brasero.
Rendez-vous à 10h30 devant le Café de la Roche à Quincié-en-Beaujolais pour la visite d’une parcelle avec le vigneron Jérôme Lacondemine et une présentation de son travail.
Ensuite, nous nous retrouverons à 12h chez A Boire Etc. au 15 rue de la poste à Belleville-en-Beaujolais pour un agréable moment de convivialité.
Le Château de Pierreux, porteur de huit siècles d’histoire, est paisiblement ancré au cœur du paysage qui évoque l’âme beaujolaise dans toute sa plénitude. Entouré d’une centaine d’hectares de vignes, il regarde le Mont Brouilly. L’équipe y élabore des vins avec précision, grâce à un travail parcellaire rigoureux, des vendanges et des vinifications minutieuses dans les foudres de son cuvage pour y sublimer le si gourmand gamay !
A l’occasion de cette nouvelle édition du festival Bienvenue en Beaujonomie, nous serons heureux de vous accueillir au Château pour partager une journée ‘beaujonomique !’
11h30 accueil au Château12h apéritif dans le parc sous le chêne centenaire13h place à table où vous dégusterez nos vins au cours du déjeuner concocté par le chef Julien Gautier.16h visite des caves17h clôture
Notre cuvée Nouvelle Route résume parfaitement notre nouvelle vie…
Nous sommes heureux de vous accueillir au Domaine du Clos des Garands pour partager avec vous notre passion du vin.
Une balade dans nos vignes nous mènera jusqu’à notre parcelle centenaire “La Demoiselle”.A l’issue de cette balade, nous visiterons notre cuvage qui nous rapprochera de notre repas gastronomique élaboré par notre chef Philippe Lechat, étoilé au Château de Bagnols et désormais Chef Cuisinier Exécutif étoilé aux côtés de Tor Events.
Rendez-vous au Château à 11h pour un verre d’accueil
Nous prendrons alors la direction des vignes pour une balade à 11h30
A 12h30, retour au Château pour le Déjeuner-Dégustation en 4 plats
Ouvrez grand vos papilles pour le Quizz & Vin à l’aveugle sur le Fromage
Venez rencontrer le collectif Pierres Dorées autour d’un repas bistronomique élaboré par le Restaurant la Cadole à Sainte-Paule, avec accords mets et vins Beaujolais Pierres Dorées afin de découvrir leur diversité. Le repas sera pris dans un écrin de verdure, en plein cœur du parc du Château de l’Éclair.
A travers ses vins et ses villages, le Beaujolais des Pierres Dorées cultive depuis toujours l’âme d’une région accueillante et chaleureuse sachant partager les plaisirs de la vie. Au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées, des femmes et des hommes de la vigne et du vin ont choisi de se regrouper pour partager leurs pépites issus de ce territoire. Dans cet écrin précieux, rayonne aussi une passion : celle de vignerons responsables et exigeants, conscients du trésor sur lequel ils vivent et animés par une énergie collective pour élaborer des vins d’exceptions faisant honneur à leurs terres.
Au programme : présentation, dégustations et échanges avec les viticulteurs qui partageront votre tablée.
Le chef préparera devant vous les amuse-bouches et présentera à chaque étape du repas l’accord mets et vins réalisé.
La Robe Rouge est un réel clin d’œil au vin rouge et à la famille !Elle incarne l’élégance du vin à la française dans un lieu qui s’y prête avec une jeune équipe à la fois dynamique et passionnée. Une nouvelle génération de restaurateurs qui prônent la bonne entente, la bonne ambiance pour un service de qualité ! Tout cela sous l’œil bienveillant de Pernelle Guignier, la directrice de salle.Auparavant four à chaux, la bâtisse a été reprise et transformée par la famille Guignier pour en faire un lieu de convivialité en plein cœur des vignes, loin de toute l’agitation de la ville, pour se ressourcer en appréciant de délicieux plats.Derrière les fourneaux, on retrouve le jeune chef talentueux, Thomas Guignier, autodidacte dans l’âme il a commencé à se former seul, avant de suivre une formation en cuisine. Il apprend auprès de grands noms dans de grandes enseignes gastronomiques telle que « La Maison Blanche », « L’Oiseau Blanc » ou encore « La Table du Huit ».La cuisine semi gastronomique est mise à l’honneur à la Robe Rouge. Le chef met l’accent sur le goût et la créativité de ses plats. Des assiettes riches en saveurs réalisées avec de bons produits régionaux. Enfin, le petit plus ? Leur cave au rez-de-chaussée tenue par le père, Michel Guignier, viticulteur depuis 30 ans. Un véritable passionné qui saura vous conseiller à la perfection selon vos envies, grâce à ses 200 références de vins, sec, rouge, blanc, rosé, à votre convenance…Dégustez avant ou après votre repas !
La Robe Rouge est un réel clin d’œil au vin rouge et à la famille !Elle incarne l’élégance du vin à la française dans un lieu qui s’y prête avec une jeune équipe à la fois dynamique et passionnée. Une nouvelle génération de restaurateurs qui prônent la bonne entente, la bonne ambiance pour un service de qualité ! Tout cela sous l’œil bienveillant de Pernelle Guignier, la directrice de salle.Auparavant four à chaux, la bâtisse a été reprise et transformée par la famille Guignier pour en faire un lieu de convivialité en plein cœur des vignes, loin de toute l’agitation de la ville, pour se ressourcer en appréciant de délicieux plats.Derrière les fourneaux, on retrouve le jeune chef talentueux, Thomas Guignier, autodidacte dans l’âme il a commencé à se former seul, avant de suivre une formation en cuisine. Il apprend auprès de grands noms dans de grandes enseignes gastronomiques telle que « La Maison Blanche », « L’Oiseau Blanc » ou encore « La Table du Huit ».La cuisine semi gastronomique est mise à l’honneur à la Robe Rouge. Le chef met l’accent sur le goût et la créativité de ses plats. Des assiettes riches en saveurs réalisées avec de bons produits régionaux. Enfin, le petit plus ? Leur cave au rez-de-chaussée tenue par le père, Michel Guignier, viticulteur depuis 30 ans. Un véritable passionné qui saura vous conseiller à la perfection selon vos envies, grâce à ses 200 références de vins, moelleux, sec, rouge, blanc, pétillant, rosé, à votre convenance…Dégustez avant ou après votre repas !