A Boire Etc. reçoit Renaud Bodillard – Déjeuner

A Boire Etc. reçoit Renaud Bodillard – Déjeuner

Pour cette 3e édition de Bienvenue en Beaujonomie, A BOIRE ETC. reçoit Renaud Bodillard, des Vignobles Bodillard, situé à Villié-Morgon.

Renaud Bodillard est l’un des plus grands talents de tout le Beaujolais. Il nous propose une gamme essentiellement orientée sur le Cru Morgon, et notamment sur le terroir Corcelette. Néanmoins, on trouve également un peu de Brouilly, Beaujolais, et Beaujolais-Villages. Quelques surprises ne sont pas à exclure, comme chaque année chez A BOIRE ETC.Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Renaud, autour d’un Brasero fourni par la maison Tête Bech, pour un nouveau beau moment de convivialité.

Un dimanche à Buffavent – Déjeuner

Un dimanche à Buffavent, domaine viticole familial. Vous serez accueillis par Marie et Denis, vignerons, accompagnés de leur trois filles.

Accueil à partir de 11h30, présentation du Domaine.Apéritif découverte de ses vins.Le déjeuner sera servi à 13h dans le parc, ou dans la salle à manger XVIII, en fonction de la météo.L’après midi sera consacré à la visite du vignoble, ou/et rencontre avec Eric Chomis, artiste peintre.

“Clos des Buyats” et gastronomie Lyonnaise ! – Déjeuner

Nous vous accueillerons à 10h30 à Régnié-Durette au “Clos des Buyats”. Nous commencerons par une présentation de la parcelle, puis nous ferons une démonstration de labour avec Irokoi, notre cheval de trait.Une animation musicale de “Pierre et Chausson” accompagnera cette journée.
Nous prendrons ensuite l’apéritif dans les jardins du Clos avant de passer à table pour découvrir le repas préparé par Emmanuel Tachon-Foley et Julien Gautier, restaurateur du M restaurant et du Bouchon Le Sully à Lyon.A l’issue du repas, nous organiserons une visite de nos chais au Domaine de Colette à Lantignié.

Déjeuner du Marquis – Déjeuner

Bienvenue au Grand cuvage du Château de Montmelas.C’est dans ce lieu empreint d’histoire, construit en 1842, que nous avons dressé votre table. Après un historique du lieu et une présentation de notre domaine et de la passion qui nous anime pour notre beau terroir du Beaujolais, vous vous régalerez d’un repas concocté dans la pure tradition beaujolaise. Bien entendu, dans la tradition d’accueil et de convivialité, les plats seront accompagnés de nos Beaujolais Villages.

Auberge de Clochermerle chez la famille Fellot – Déjeuner

Alliance d’un déjeuner gastronomique à la convivialité du Beaujolais dans un lieu charmant.Au cour de l‘apéritif et du repas, sous les tilleuls et à la cave, dégustation commentée de nos cuvée Beaujolais blanc et rouge et de nos crus.Delphine et Romain Barthe accordent chaque cuvée avec les mets qu’ils composent sous nos yeux.Belle ambiance musicale chanson française et du mondeAprès le dessert, visite de la collection d’oiseaux du XIXeme siècle : musée centenaire de la famille Fellot ou au choix balade dans les vignes

Le Gueuleton de Saint Abram – Déjeuner

Au cœur des Pierres Dorées, le domaine des Coteaux de Saint Abram, niché à flan de colline, profite d’une vue sur les beaux villages du sud du Beaujolais. On aura a cœur de vous partager les anecdotes de ce corps de ferme qui a traversé l’histoire. C’est un instant de convivialité qui vous attend autour de la passion qui nous anime.

Le Banquet de Saint Abram – Déjeuner

Au cœur des Pierres Dorées, le domaine des Coteaux de Saint Abram, niché à flan de colline, profite d’une vue sur les beaux villages du sud du Beaujolais. On aura a cœur de vous partager les anecdotes de ce corps de ferme qui a traversé l’histoire. C’est un instant de convivialité qui vous attend autour de la passion qui nous anime.

Partage et convivialité au coeur du vignoble – Déjeuner

Annick et Jean-Marc seront ravis de vous accueillir pour une expérience œnologique au Domaine de Bel-Air, authentique domaine viticole datant de 1840.

Face à la colline de Brouilly, Jean-Marc vous fera découvrir son vignoble et déguster ses différents crus : Brouilly, Fleurie, Morgon et Moulin-à-Vent, dans la magnifique cave voûtée du domaine.

Le déjeuner se déroulera autour d’une cuisine fine, pleine de saveurs, avec des produits de saison. Un moment chaleureux, avec des plats alliant gastronomie et convivialité, accompagnés de leurs plus belles cuvées.
Ils vous attendent à partir de 11H30 pour vous faire partager la passion de leurs terroirs et de leur belle région du Beaujolais.

Le Brunch de l’Eclair – Déjeuner

Au cœur des Pierres Dorées, nous vous invitons à passer un bon moment en famille ou entre ami(e)s autour d’un brunch préparé à 100% avec des produits sourcés localement auprès des commerçants et artisans du village.

Dès votre arrivée, nous vous inviterons à découvrir un peu plus en détails ce qui se passe derrière les murs du Domaine. Puis vous aurez l’occasion de challenger vos connaissances sur l’empreinte environnementale de la production viticole et de stimuler vos sens au travers d’un atelier sensoriel !

C’est dans un cadre bucolique, si la météo nous le permet, que nous vous inviterons à savourer votre brunch tout en dégustant les vins du Domaine qui auront été sélectionnés pour s’accorder avec les mets servis.

Entre Vignes et Cave avec la famille Lagneau – Déjeuner

Nous serons ravis de vous accueillir pour le festival Bienvenue en Beaujonomie. Nous vous concoctons un moment simple, convivial et authentique au cœur de notre domaine familial.

Après la visite des vignes et l’apéritif dans la cave, nous prendrons le repas dehors, à flanc de coteau, pour profiter de la vue magnifique sur le vignoble, et vous faire passer un agréable moment.Vos papilles seront ravies !

Au plaisir de vous rencontrer le 16 Juin.

Alerte nouveaux événements

Je m’abonne pour être averti(e) chaque semaine des derniers événements organisés par les ambassadeurs du Beaujolais. S’il n’y a pas de nouvel événement, je ne reçois pas de newsletter (avec nous, pas de SPAM !).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.