Les Beaujolais Nouveaux arrivent !
Le Sully vous propose plusieurs animations pour le déjeuner : musique jazz, vente et dédicace de “La tournée des Patrons” de Bruno Carlhian et Gab, …
Déjeuner à 25 € : entrée + plat ou Plat + dessert, le tout avec son verre de beaujolais nouveau inclus du Domaine Girin (médaille Or depuis 3 ans).
Pensez à réserver !
Type d'évènement : Déjeuner
Jeudi 20 novembre, on débouche les bouteilles et on fait vibrer le comptoir comme il se doit !
Cette année, on a la chance d’accueillir Nicolas Chemarin au déjeuner pour une dégustation pleine de caractère 🍇
👉 Formule spéciale midi & soir – 30 €
Avec 8 cuvées à découvrir… oui, huit ! De quoi se régaler entre amis autour d’un verre (ou deux).
Ambiance détendue, belles assiettes et bons canons : tout ce qu’on aime à L’Engrenache.
On réserve ? 🍷🔥
Sarà una festa conviviale, con Beaujolais nouveau appena arrivato dalla Francia e piatti tradizionali a base di maiale, ciccioli, porchetta, salumi.. E un croc Monsieur rivisitato per l’occasione!
JEUDI 20 NOVEMBRE
Venez Fêter La Sortie Des BEAUJOLAIS NOUVEAUX
MENU SPECIAL DE 8H à 16 H
-Terrine de Foies de Volaille
-Sabodet au Beaujolais Pomme Vapeur
-Poire Pochée au Beaujolais
réservation 04 78 72 07 82
Midi Minuit Spécial Beaujolais Nouveaux le dimanche 23 novembre.
Rendez-vous à Fontin, au restaurant l’Air de Rien qui se transforme en bouchon Beaujolais pour l’occasion.
Assiettes à partager, vins au verre ou à la bouteille.
Grosse ambiance à partir de midi.
Sans réservation.
Menu suggéré pour la dégustation du Beaujolais Nouveau 2025 le jeudi 20 novembre au restaurant A notre Table (Lyon).
À vos agendas, cher·e·s ami·e·s !
C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons le week-end des Beaujolais Villages Primeur, les 23 et 24 novembre de 10h à 19h, au Domaine Dumord.
Venez découvrir le p’tit Nouveau tout en (re)dégustant nos autres millésimes.
Un repas paysan est prévu le samedi et le dimanche midi — réservation fortement conseillée
Réservez votre weekend au Domaine Dumord avec bon repas, bon vin et bons copains ! Le tout fait avec amour, coopération et circuit court !
Merci d’avance, et au plaisir de trinquer ensemble
Dans la grande tradition ancestrale lyonnaise, revient le temps des mâchons.
Deux rendez-vous « Mâchon » sur septembre ouverts à toutes et à tous :
– Vendredi 12 septembre à partir de 8h30
– Samedi 13 septembre à partir de 8h30
Animation musicale sur les 2 jours :
Nathalie Bernat accordéoniste de renom qui anime entre autres de nombreux événements dans les bouchons lyonnais et un peu partout en région.
Menu « maison » à 29 € incluant 1 pot de beaujolais pour 4
Accueil à partir de 8h30
A partir de 9h ou plus tard ! : Envoi du service
Lyonnaiseries « maison »
Terrine, Salade de museau, lentilles hareng fumé
Trou Beaujolais
Gratin d’andouillette (Provenance : Braillon à Anse)
Cervelle de canut ou ½ St Marcellin
Ile Flottante à la praline
Large choix de beaujolais à la carte.
Un événement qui permet par exemple aux entreprises d’inviter des clients le vendredi et ou le samedi.
Tout le monde est bienvenu dans tous les cas !
Réservation vivement recommandée au 04 22 91 37 81
ou par mail : resa@linvitationresto.fr
Le dimanche 15 juin, Alban Charles accueille Maud Matray, vigneronne nouvelle génération du Domaine Matray & Filles, pour un repas Beaujonomie en accords mets & vins. À ses côtés, et dans le même esprit de convivialité propre aux vignerons du Beaujolais, Maud présentera également quelques cuvées de son amie et collègue Marine Rivière du Domaine JP Rivière.
Les vins des deux domaines seront disponibles à la dégustation toute la journée, avec pour l’occasion une vente à prix domaine. L’occasion rêvée de remplir sa cave en direct des vignes !Le tout dans le cadre bucolique du Porc Marly, restaurant en bord de rivière, apprécié pour son atmosphère détendue et son ancrage dans la tradition lyonnaise.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures : pour un vrai déjeuner dominical, dans un bistrot qui a du caractère, de l’âme et du bon vin, il n’y a pas mieux.Ici, tout raconte une histoire : la devanture rouge, le nom mystérieux gravé sur la vitre, les recoins pleins de vieilles traces et de bonnes bouteilles. On pousse la porte, on s’accoude au comptoir, on trinque – peut-être avec Robin, le patron, qui connaît ses habitués comme ses étiquettes.Ancien client devenu maître des lieux, il a su garder l’esprit des dimanches d’antan : joyeux, un peu bruyants, généreux. Le décor est un bric-à-brac soigné de souvenirs, d’humour, d’affiches qui claquent et de clins d’œil à ceux qui aiment les mots autant que le vin.Et dans l’assiette ? Le gigot d’agneau, évidemment. Le vrai, celui qui rassemble, qui réconcilie, qui parfume tout le bistrot. On vient pour ça. Et on reste pour tout le reste.Et ce dimanche-là, on aura une bonne raison de plus de s’attarder : Nicolas Chaffurin, du domaine Les Deux Flèches, vient faire goûter ses cuvées. Des vins nés d’une belle amitié, d’un amour du terroir, de l’épicurisme sincère. Un vigneron à table, des verres qui passent de main en main, et toujours cette envie de partager – comme au bistrot, comme au domaine.
Réservation uniquement par téléphone