La Rôtisserie d’Argent

La Rôtisserie d’Argent

À la Rôtisserie d’Argent, maison vivante et chaleureuse:
on assume notre héritage tout aussi Parisien que
Lyonnais…

Idéalement située Rive gauche, entre les bords de Seine et la montagne Sainte-Geneviève, notre rôtisserie – blottie contre sa grande sœur La Tour d’Argent – est à deux pas de la cathédrale Notre-Dame.

Avec ses nappes à carreaux, ses banquettes en cuir rouge et sa célèbre rôtissoire, notre Maison est devenue au fil du temps un lieu emblématique du Vème arrondissement où règne une atmosphère typiquement quartier latin.

Que ce soient les quenelles de brochet bien dodues, le célèbre canard rôti de la Maison Burgaud ou l’incontournable poulet fermier rôti, les Entrées en Matière (oeufs mayo, asperges blanches, foie gras de canard…), les recettes gourmandes (filet de boeuf sauce béarnaise, rognons de veau sauce moutarde, poitrine de porc laquée aux épices …), ou encore les Tentations Gourmandes (la tarte au chocolat Argent noir, les délicieuses pâtisseries de notre boulangerie…), à notre table, tout est grand, familial et généreux !

Le Vin n’est pas en reste et c’est avec passion pour les hommes de la terre et du vin, que Victor Gonzalez, Chef Sommelier de la Tour d’Argent, a sélectionné de très très belles bouteilles. Entre vieux millésimes, belles découvertes et jeunes premiers, vous n’avez qu’à choisir !

La Petite Chaise

La Petite Chaise sert à boire et à manger dans ses murs d’origine, sans interruption depuis 1680. 🪑 🍽️

Café Max

Haut lieu de la résistance, le Café Max (autrefois appelé le café Hélice) fut à partir de 1941 les coulisses clandestines de la résistance grâce à son propriétaire Eugène Germain et à ses quelques amis qui tenaient secrètement les rênes d’un réseau de résistance française.

En contact régulier, depuis le bistrot, avec les services du Général de Gaulle à Londres, ils ont pu déjouer de nombreux complots.

En 1972, le café fut rebaptisé ‘Café Max’ en l’honneur de Jean Moulin, membre de ce petit groupe d’espions, dont le nom de résistant était Max. Le Café Max est depuis, le repaire préféré des chuchoteurs qui se plaisent à s’y retrouver.

Propice aux discussions feutrées, il accueille fréquemment d’anciens espions ou policiers français reconvertis, de hauts fonctionnaires ou des figures du renseignements d’affaires, des généraux, politique ou cadres du CAC 40.

Propriété de Valdo Riva pendant plus de 18 ans, il cède le Café Max en septembre 2022 au chef Frédéric Vardon, propriétaire du restaurant Le 39V, avenue George V à Paris.

Cet emblématique estaminet au décor originel avec son comptoir en zinc du début du siècle, ses tables en bois et ses banquettes rouges, garde toute son âme avec l’arrivée du chef Frédéric Vardon. Au cœur de Paris, entre les Invalides et École Militaire, ce bistrot douillet et convivial de 28 places reste incontournable. On y vient pour son style bistrot, sa cuisine généreuse, son atmosphère feutrée et son propriétaire amoureux des bons produits.

La terrasse du Café Max vient agrémenter cette institution parisienne et vous propose une place au soleil pour profiter des beaux jours. Le café Max perpétue ainsi la tradition et reste le repaire discret et propice aux échanges où l’on s’encanaille simplement autour de discussions d’affaires, de confrères, d’amis ou de famille.

Le Petit Saint-Benoit

Notre chef vous propose une cuisine traditionnelle raffinée, élaborée avec des produits frais, qui fait appel à vos quatre sens : le goût, la vue, l’odorat et le toucher

L’Auberge des Arrêts

Une Parenthèse dans le Beaujolais Vert, à seulement 1 heure de Lyon et de Bourg en Bresse, à mi-chemin entre Cluny, Mâcon et Belleville en Beaujolais..

Une pause s’impose à Saint-Jacques-des-Arrêts !
Un village très ancien, aux paysages verdoyants, situé sur le chemin de Compostelle de Cluny au Puy-en-Velay, à l’extrémité nord du département du Rhône.
Au pied du Mont Saint Rigaud surnommé “le toit du Rhône” qui fait partie des Monts du Beaujolais, Géosite classé Geoparc Mondial Unesco.

Notre Philosophie ?
Du local, du bio, du circuit court, une cuisine en couleurs, au rythme des saisons, main dans la main avec les producteurs locaux.

En adhérant au mouvement Slow Food , nous promouvons une alimentation Bonne, Propre et Juste . Bonne parce que saine par nature, Propre parce qu’elle préserve l’environnement et le bien-être animal, Juste parce que respectueux de celui qui la produit, la transforme et la distribue.

Être un passeur , un maillon de la chaîne, ou manger devient un acte agricole.
Claire & Arthur

Le Senso

Idéalement situé en plein cœur de Beauvais sur la place des Halles depuis 2013, le Senso s’est mué en 2023 pour son dixième anniversaire en cave à manger. Dans un même lieu chaleureux et convivial, tout au long de la journée, vous pourrez profiter d’un restaurant, d’un caviste ainsi que d’un bar à vin. 

Le Faisan Doré

Venez partager un réel moment de plaisir dans notre restaurant. Un lieu unique et élégant, bercé par la Saône pour un moment de détente garantie en compagnie de Cyril et son équipe.Charme de l’ancien et contemporain sont réunis dans un lieu authentique. Profitez d’une splendide salle sous plafond à la française et aux beaux jours d’une terrasse au bord de l’eau, avec ponton sur la Saône.Partagez notre passion de la cuisine et découvrez notre carte de la grande tradition française. Nous vous proposons une carte élaborée à base de produits frais et cuisinés maison par notre chef Cyril Romero. Retrouvez un large choix qui séduira chacun d’entre vous. Nous avons sélectionné pour vous grands vins et crus.

Auberge d’Anthy

Venez déguster la cuisine authentique de notre restaurant traditionnel récompensé par le titre de Maître Restaurateur.

Nos spécialités sont, principalement, les filets de perches frais du Léman mais également, d’autres poissons frais du Lac sont à l’honneur tels que, Féras, Truites et Omble-chevaliers.Dégustez également les spécialités de saison de la maison depuis plus de 30 ans : jambon et charcuteriefoie gras et soufflé au fromage d’abondance, la Chasse, le Beaujolais nouveau et les surprises du printemps.

Chez Max et Nico

Restaurant de produits frais.
Cuisine traditionnelle française locavore.

Océanique

Oceanique établit la norme en matière de cuisine mondiale élégante, présentant un menu à la fois classique et accessible. Détenue et exploitée par une famille, avec le chef Mark Grosz et sa femme, Renee Andre, à la barre, notre cuisine, acclamée par la critique, utilise uniquement les ingrédients les plus frais et des plats de saison. Il y en a pour tous les goûts à l’Océanique – avec des plats qui raviront tous les palais et une carte des vins remarquable. Nous proposons plus de 300 vins dont 24 au verre selon le système moderne Coravin. Rejoignez-nous pour un repas inoubliable !

Alerte nouveaux événements

Je m’abonne pour être averti(e) chaque semaine des derniers événements organisés par les ambassadeurs du Beaujolais. S’il n’y a pas de nouvel événement, je ne reçois pas de newsletter (avec nous, pas de SPAM !).

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.